Apple

Apple s’offre une startup d’intelligence artificielle

L’équipe d’ingénierie d’Inductiv Inc. va donner un précieux coup de main à la firme de Cupertino.

Il y a

le

© Apple

C’est une acquisition qui s’est faite sans bruit mais qui pourrait s’avérer très utile. Apple vient d’acheter la startup Inductiv Inc. spécialisée dans l’apprentissage automatique. Concrètement, celle-ci recourt à l’intelligence artificielle pour identifier et corriger les erreurs dans les ensembles de données. Cette capacité pourrait s’avérer très utile pour Siri en rendant beaucoup plus efficace le machine learning.

Des pointures à l’origine d’Inductiv Inc.

Comme souvent en pareil cas, Apple a commenté de manière très discrète cette opération : « Nous achetons de temps en temps de petites entreprises technologiques et nous ne discutons généralement pas de notre objectif ou de nos plans ».

Selon Bloomberg, les équipes d’Inductiv Inc. travaillent déjà depuis plusieurs semaines sur des projets importants de la firme de Cupertino. Il faut aussi noter que la startup a été fondée à l’origine par des professeurs de l’Université de Stanford, de l’Université de Waterloo et de l’Université du Wisconsin qui connaissent parfaitement bien ces sujets.

Il y a quelques mois à peine Apple avait fait l’acquisition de Xnor.ai, pour 200 millions de dollars. Cette startup développe un programme permettant de reconnaître des humains dans des enregistrements vidéo en direct.

Encore plus récemment, la marque à la pomme avait racheté Next VR pour 100 millions de dollars. L’entreprise californienne se spécialise dans la production d’événements culturel et sportifs en direct en réalité virtuelle. Elle possède des accords avec le tournoi de tennis de Wimbledon, la NBA ou encore la WWE. Apple pourrait notamment être intéressé par la quarantaine de brevets enregistrés par NextVR. Cela confirme aussi les ambitions intactes de la firme de Cupertino en la matière.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile