Suivez-nous

Apple

Pourquoi Apple s’installe dans un nouveau bureau ?

La société basée à Cupertino aurait loué un nouveau bâtiment non loin de son siège social. Étonnant, étant donné la taille gigantesque de celui-ci, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes il y a moins de trois ans.

Il y a

le

Triangle Building
© Google

San Jose, Californie. La capitale de la Silicon Valley est réputée pour accueillir le gratin des startups et des firmes qui règnent sur le monde de la Tech. À tel point que le prix de l’immobilier sur place a tout simplement explosé, rendant l’achat ou la location pour les particuliers bien plus compliqués que dans les terres.

Mais pour Apple, ce n’est pas un souci : l’entreprise dispose en effet d’un patrimoine conséquent, et peut donc s’offrir à peu près tout ce qu’elle souhaite y compris des voyages en jet privé pour son CEO. Aujourd’hui, on apprend que c’est un nouveau local de taille qui entre dans ses actifs…

10 fois plus petit que l’Apple Park

Situé au 5300 Stevens Creek Boulevard, le « Triangle Building » propose plus de 26 000 mètres carrés de surface aménageable et a été construit en 1981. Il a, comme son nom l’indique, une forme géométrique à trois côtés et aurait déjà été occupé par Apple auparavant, avant que d’autres sociétés comme Freescale (semiconducteurs) ou Merrill Lynch (banque) y fassent évoluer leurs salariés.

On ne sait pas si les locataires précédents ont été remerciés ou s’ils sont restés dans leurs bureaux, mais des travaux d’envergure sur six étages auraient déjà été entrepris. Les médias locaux assurent même avoir remarqué des logos pommés sur place. Malheureusement, on ne sait pas ce qui a poussé Apple à faire un tel investissement, alors que son Park est déjà immense.

Mais la firme gagnant toujours plus d’argent s’étend de jour en jour, ce qui signifie qu’elle embauche peut-être de nouveaux employés et qu’il leur faut plus d’espace. Autrement, les grands noms de la région comme Alphabet ont tendance à séparer leurs activités encore « secrètes » (appelées moonshots) du reste de leurs équipes : doit-on y voir un nouveau projet comme l’Apple Car ou ses lunettes de réalité augmentée en développement ? Peut-être.

Pourquoi Apple s'installe dans un nouveau bureau ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2020 à 10 h 38 min

    Parce ce qu’il n’aime plus l’ancien !

  2. Yannette (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2020 à 13 h 24 min

    Comme toi mon chou !

  3. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2020 à 16 h 51 min

    Parce que l’ Park va bientôt décoller pour aller sur la 9e planète du système solaire, afin de prouver que l’Univers est plat.

  4. Lectrice-1579902579 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 janvier 2020 à 0 h 17 min

    @Birlou et la terre un tore carré plat.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans