Suivez-nous

Mac

Plus que quelques mois d’attente pour les MacBook avec processeur maison

Comme sur les iPhone, Apple aurait prévu de proposer ses propres SoC sur certains prochains modèles de ses ordinateurs. Un analyste confirme la rumeur.

Il y a

le

MacBook Pro
© Unsplash / Moritz Kindler

Bien qu’Intel soit le partenaire favori des Mac depuis près de 15 ans, voir ses puces intégrées automatiquement dans chaque grand écran pommé pourrait bien être de l’histoire ancienne. En effet, depuis quelques semaines, les rumeurs dans ce sens vont bon train.

Cette fois-ci, c’est une source venue directement d’Asie orientale, où les sous-traitants sont à la traîne, qui vient à nouveau confirmer ces bruits de couloir. Son nom ne vous est probablement pas inconnu : il s’agit de Ming-Chi Kuo, un chercheur financier taïwanais dont les prédictions se sont souvent avérées bien informées.

Avant la fin de l’année ?

Selon lui, des PC portables Apple avec une architecture propriétaire devraient ainsi arriver d’ici la fin 2020, soit à peu près en même temps que l’iPhone 12. Un keynote est attendu pour septembre, ce qui serait l’occasion idéale de dévoiler ce changement au grand public et à la presse. Autrement, il faudrait patienter jusqu’au premier trimestre de l’année 2021. Cette même prochaine année pourrait également voir arriver un nouveau design de MacBook.

Ces hypothèses sont à considérer avec précaution : Kuo n’a pas un taux de réussite de 100%, et ses études sont faillibles, même s’il reste l’un des meilleurs dans son domaine. La seule véritable officialisation devrait se faire au Steve Jobs Theater, de la bouche de Tim Cook ou d’un de ses cadres exécutifs.

Enfin, sachez que les composants en question se baseraient sur la technologie ARM. Celle-ci est déjà présente dans les Apple A12X Bionic qui équipent les iPad Pro de troisième génération, et selon un ancien dirigeant d’Apple, français, elle est maintenant suffisamment puissante pour faire tourner un Mac Pro.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans