Apple TV

Découvrez la raison du refus de JJ Abrams à travailler pour Apple TV+

En demandant beaucoup trop, Apple n’aura finalement rien. JJ Abrams, le réalisateur de Star Trek et des derniers Star Wars décline l’offre pour intégrer Apple TV+.

Il y a

le

© Apple

Il aura finalement préféré le contrat à 250 millions, que celui à 500. JJ Abrams ne travaillera pas avec Apple et son nouveau service Apple TV+. La marque à la pomme était en lice pour recevoir l’intégralité des services de « Bad Robot », la société de production de l’acteur et réalisateur de 53 ans né à New York. L’homme avait proposé de travailler sur des projets de films, séries télévisées et jeu vidéo, et certains clients dont Apple avaient mis un gros chèque sur la table, espérant remporter l’appel d’offre.

Un échec pour Cupertino, qui n’aura finalement pas été assez attractif. Ou plutôt, les conditions demandées par Apple ne pouvaient convenir à JJ Abrams, dont son activité avec d’autres productions aurait dû être laissées de côté le temps de son contrat pour le service sVoD TV+.

JJ Abrams dit non à Apple, qui en demandait trop

La préférence de JJ Abrams pour un contrat 250 millions de dollars moins cher est loin d’être anodine. Comme à son habitude, Apple a souhaité jouer la carte de l’inédit et de l’exception : en signant avec la marque à la pomme, on reste chez la marque à la pomme. Ainsi, le réalisateur, scénariste et acteur américain n’aurait pas pu continuer à travailler sur ses projets de Star Wars avec Disney, ni même avec Paramount sur Star Trek. De son côté, WarnerMedia, qui a su plaire à JJ Abrams, laissera l’homme totalement libre sur ses autres contrats, comme celui qu’il a déjà signé avec Apple pour la production de Little Voices avec Sara Bareilles.

La décision de JJ Abrams pourra également être expliquée par un autre aspect de la diffusion unique des contenus d’Apple en streaming : ne pas pouvoir proposer ses productions au cinéma l’aurait écarté de tout possible blockbuster, rapportant gros au box-office. Un manque à gagner certain, non-négligeable pour l’homme à l’origine de Star Trek, et son énorme succès depuis 2009.

Apple TV+ disponible à partir du 1er novembre

Dommage donc pour Apple. Son service de streaming qui se veut concurrencer les géants déjà présents sur le marché va avoir un peu plus de mal à gagner les esprits des gens. Lors de son keynote, Apple a mis le paquet sur sa série See, dont la bande annonce et des extraits ont été diffusés. Pour pouvoir essayer de se faire une place sur le marché, plus de 6 milliards de dollars ont en tout cas été investis dans le catalogue de diffusion d’Apple TV+ , et tous les clients qui achèteront l’un des nouveaux produits de la marque à la pomme se feront offrir un an d’abonnement gratuit.

L’offre se voudra également attractive pour tous les autres : le service ne coûtera que 4,99 dollars par mois. Date de sortie annoncée par Tim Cook : le 1er novembre prochain.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
569 avis
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile