Suivez-nous

Accessoires

Rare : Apple ne tient pas sa promesse de 2018 pour le AirPower, mystère sur son avenir

Il y a

le

Le AirPower, soit le chargeur sans-fil d’Apple dévoilé au cours du keynote de l’iPhone X en 2017, avait été annoncé pour une sortie en 2018. Toutefois, fait assez rare pour être mentionné, Apple n’a pas tenu cette promesse.

Comme d’autres produits Apple attendus en 2019, le AirPower devrait, on l’espère sortir très prochainement, mais c’est pas du tout sûr. Toutefois, certains signes montrent clairement qu’Apple veut absolument lancer son premier chargeur sans-fil.

Pour rappel, celui-ci permettrait de recharger jusqu’à trois appareils en simultanée, quelle que soit la position des appareils sur le chargeur. Parmi ces trois appareils, il y a un iPhone, l’Apple Watch, mais aussi un boitier de rechargement sans-fil pour les AirPods.

On apprenait il y a plusieurs mois que les ingénieurs d’Apple rencontraient des soucis de conception pour ce chargeur multi appareils. Par exemple, les prototypes d’AirPower produisaient beaucoup trop de chaleur.

Il y aurait également eu des problèmes logiciels et matériels, affectant la communication entre le AirPower et les appareils posés dessus. On peut aussi mentionner des soucis mécaniques et des interférences, entre les différentes bobines de recharge intégrées au AirPower.

Mais ces problèmes remontent à plusieurs mois et depuis on espère qu’Apple a progressé. Un signe positif concernant le sort du AirPower, est la mention de celui-ci dans les fascicules qui accompagnent les derniers iPhone.

De plus, une récente offre d’emploi d’Apple datant du mois dernier mentionne le recrutement d’ingénieurs spécialisés en technologie de recharge sans-fil. Parmi les différents projets sur lesquels ces ingénieurs vont travailler, il est mentionné noir sur blanc, le AirPower, ainsi que plusieurs autres produits d’Apple.

En attendant le AirPower parmi les prochains produits d’Apple en 2019, il existe des alternatives, comme celles présentées dans ce dossier sur la recharge sans-fil.

Et pour ceux qui cherchent des chargeurs sans-fil iPhone, retrouvez nos articles et liens sur le sujet :

À savoir également pour ceux qui ne passent pas à l’iPhone 8 ou X : il est possible d’offrir la recharge Qi à son iPhone plus ancien, on a testé trois solutions :

Vous aimez ? Partagez !

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. filochard (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 janvier 2019 à 13 h 14 min

    Point de AirPower mais à noter la station de charge sans fil BOOST UP de Belkin annoncé pour début février 🙂

  2. Kanjo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 janvier 2019 à 17 h 34 min

    Perso j’ai pris un stand sur Amazon pour avoir mes 3 produit recharger au même endroit avec l’iPhone en QI et ça fait très bien l’affaire

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer