Suivez-nous

Mac

Le nouvel iMac 23″ pas pour tout de suite ?

Peut-être présenté à la WWDC, mais disponible seulement à l’automne.

Il y a

le

Apple iMac
© Unsplash / Tetsuya Tomomatsu

Les dernières rumeurs sur le sujet des Mac d’Apple laissaient jusque là penser qu’un nouvel iMac serait en préparation chez Apple, pour une présentation lors de la prochaine WWDC, dont le planning a été dévoilé hier. Il s’agirait d’une nouvelle génération pour le fameux ordinateur tout-en-un du Californien, qui reprendrait, en face avant en tout cas, le design du dernier iPad Pro. En sommes, il faudrait s’attendre à des bords beaucoup moins larges que ceux de la génération actuelle.

iMac Pro

© Killian Bell / Cult of Mac

Mais alors qu’on aurait pu penser à une commercialisation proche, dû à des stocks d’iMac de plus en plus limités chez Apple, un nouveau papier vient brouiller les pistes.

Selon le Digitimes, qui dispose vraisemblablement d’informateurs proches des fournisseurs de la firme de Tim Cook, il y aurait bien un nouvel iMac de prévu en 2020, mais avec une sortie planifiée plus tard dans l’année. Le journal parle de la seconde moitié de 2020 pour l’arrivée sur le marché de la nouvelle machine. Et même si une mise en rayon au mois de juillet rentre encore dans les clous, on devrait logiquement, selon cette information, plutôt tabler sur une disponibilité entre la fin de l’été et le début de l’hiver 2020.

D’autant plus que, toujours selon la même source, le sous-traitant Radiant Opto-Electronics, qui s’occuperait de composants pour la dalle LCD du prochain iMac, serait actuellement dans les starting-blocks pour lancer ses chaines de production. Cela veut dire que l’ordinateur serait encore loin d’être assemblé, et encore plus loin d’être présent dans les rayons des Apple Store du monde entier. Et quand on apprend que de nouveaux iPhone, possiblement les modèles 12 prévus pour septembre-octobre, et un nouveau Mac viennent d’être enregistrés en Eurasie, cela laisse penser à une sortie du nouvel iMac à la même période, soit le début de l’automne environ.

Il n’empêche que les révélations du DigiTimes ne contredisent pas tout à fait l’idée d’une présentation du nouvel iMac lors de la WWDC. En effet, il n’est pas impossible qu’Apple présente la machine lors du keynote d’ouverture du 22 juin, pour annoncer une disponibilité pour quelque mois plus tard. Il s’agit d’une stratégie déjà employée par la firme pour de précédents produits, comme le dernier Mac Pro. Celui-ci a été dévoilé à la WWDC de 2019 pour arriver finalement en rayon au mois de décembre de la même année.

Rendez-vous le 22 juin prochain, 19 heures, pour voir s’il y aura bien un levé de voile sur un nouveau modèle d’iMac aux bords affinés, lors de la conférence d’ouverture de la WWDC.

Le nouvel iMac 23" pas pour tout de suite ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. H (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juin 2020 à 14 h 58 min

    Ça m’intéresse…
    Pour la date de sortie c’est pas grave !
    Mon PC fait encore très bien le taf (2010 quand même !!!)

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans