Actualités

Foot à l’honneur chez Apple avec trois courts métrages réalisés avec l’iPhone

Il y a

le

La campagne "Shot on iPhone" est une
opération publicitaire d’Apple désormais très connue. Elle a pour
caractéristique de mettre en valeur les capacités photo et vidéo des iPhone les
plus récents. Et période de coupe du monde oblige,
après des tutoriels photo sur le foot
, Apple rebondit encore une fois de
plus sur l’évènement dans le cadre de trois nouveaux spots pub, véritables
courts métrages, tous réalisés avec l’iPhone. L’occasion de se
rendre compte des capacités vidéo de l’iPhone X, alors qu’on voit de plus en
plus de professionnels du milieu du cinéma, mais aussi du monde de la
photographie, se servir du smartphone d’Apple pour effectuer des prises.

À lire d’ailleurs, notre
dossier d’accessoire iPhone pour améliorer ses photos et vidéo
, ainsi que
notre
dossier d’apps photo originale pour iOS
et notre sélection des
meilleures apps pour filmer et monter des vidéos sur iPhone
.

Le premier court métrage met en scène une jeune australienne de 16 ans
pratiquant le football, une passion qu’elle décrit tout au long de la vidéo,
sur des images de son pays tournées à l’iPhone, bien évidemment.

Changement de décor pour le deuxième court métrage, qui embarque le
spectateur en Asie, auprès d’un moine bouddhiste qui raconte comment le
football permet à lui et se paire de garder contact social apaisé avec leur
communauté.

Le scénario du dernier court métrage prend place dans l’océan atlantique, au
large du Portugal sur l’ile Berlenga Grande, qui a été l’hôte d’un match
particulier entre deux équipes, alors que chacune avait refusé de jouer sur le
terrain de l’autre.

Lequel des trois est votre film préféré ?

Source

Apple iPhone 12 Pro 128 Go
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile