Suivez-nous

Concurrence

Siri change avec iOS 14 : que vaut-il maintenant face au Google Assistant ?

Ceux qui ont installé la bêta ont déjà pu en tirer profit : l’occasion de réaliser des vidéos de prise en main.

Il y a

le

Siri iOS 14
© iPhon.fr

Lors de la Worldwide Developer Conference 2020, Apple a présenté la nouvelle version de son assistant vocal sorti avec l’iPhone 4s : Siri. La première amélioration notable concerne son apparence, puisque désormais celui-ci prend la forme d’une popup en lieu et place d’un affichage occupant tout l’écran. Il est donc beaucoup plus aisé de l’utiliser en le superposant sur une autre app, ce qui devrait inciter davantage d’internautes à le solliciter pour effectuer des recherches sur une tâche en cours.

Pour le moment, seuls les développeurs peuvent toutefois tester cette solution : en effet, celle-ci n’est disponible que dans iOS 14 dont l’édition finale pour le grand public ne sortira que d’ici l’automne. La mise à jour apporte aussi quelques réponses à de nouvelles questions, à retrouver dans notre article dédié. Mais la concurrence d’Alphabet, à la pointe dans le domaine de l’AI sur smartphone, continue toujours de faire rage.

Des différences à nuancer

La chaîne YouTube In Depth Tech Reviews a ainsi pris le temps de confronter Siri –dont le moteur est issu du travail de plusieurs Français– et le Google Assistant d’un Pixel 4XL durant plus d’une douzaine de minutes pour tenter de savoir lequel des deux proposait les résultats pertinents. Et comme souvent, les algorithmes d’Apple sont encore à la traîne et savent difficilement lancer des actions complexes comme partager une image sur WhatsApp ou rappeler des anniversaires.

En revanche, l’envoi de messages vocaux est bel et bien de la partie sur l’iPhone 11 Pro Max mis ici à l’épreuve, comme annoncé lors du Special Event la WWDC. C’est donc une fois de plus Mountain View qui sortirait vainqueur de ce duel, même si les étapes seraient intéressantes à réitérer à la maison en fonction des habitudes de chacun.

Siri change avec iOS 14 : que vaut-il maintenant face au Google Assistant ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Lecteur-1521639417 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 juillet 2020 à 18 h 42 min

    Moi qui aime SIRI la je suis préféré Google assistance

  2. Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 juillet 2020 à 22 h 00 min

    Toujours un gros écart entre les 2 , siri évolue lentement face a google , il part de loin

  3. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2020 à 10 h 18 min

    Quid de l’intégration de SiriKit par les développeurs d’app ?
    Je veux dire par là que Siri a peut-être un retard niveau AI quant à la l’analyse et l’interprétation d’une phrase, mais qu’il y a en 2nde partie du processus les inputs au niveau de chaque app : WhatsApp (pour citer l’exemple de l’article) n’a probablement pas fait les mêmes efforts dans la version iOS que dans celle sous Android.
    C’est juste une question que je me pose.

  4. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 juillet 2020 à 12 h 21 min

    Avec les milliards que Apple a en trésorerie c’est honteux qui n’arrive pas à faire un assistant vocal aussi bien que Google

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans