Suivez-nous

Accessoires

Sony présente un écran GPS multimédia pour voiture, permettant d’intégrer CarPlay

Sony présente un tout nouveau système d’infodivertissement pour voiture. Son écran de 8,9 pouces permet notamment d’intégrer CarPlay ou Android Auto, si jamais votre voiture ne possède pas d’écran GPS multimédia intégré.

Il y a

le

Sony ecran GPS voiture
© Sony

Toutes les voitures ne peuvent pas prétendre à utiliser une application de navigation GPS connectée sur leur tableau de bord. Ainsi, l’alternative la plus répandue consiste à utiliser son smartphone via des applications comme Apple CarPlay ou Android Auto.

Pourtant, des marques telles que Sony propose de rajouter son propre système d’infodivertissement à votre tableau de bord. La société japonaise vient d’ailleurs de présenter son dernier modèle en date, qui sera commercialisé à partir de décembre. L’appareil se rapproche de la taille d’un iPad, et permettra de rajeunir votre voiture, en l’équipant d’un vrai écran tactile regroupant toutes les applications automobiles classiques.

Un écran GPS multimédia Sony de 8,9 pouces, pouvant intégrer CarPlay

En permettant de se fixer de façon très simple sur de nombreux tableaux de bord, le nouveau système d’infodivertissement de Sony est pourtant assez imposant, avec son écran de 8,9 pouces. Au prix annoncé de 599 $, l’appareil permettra de s’équiper d’un écran GPS multimédia, même si votre voiture possède plus de 10 ans d’âge.

Une occasion pour utiliser de façon plus confortable que sur smartphones, les interfaces Android Auto et CarPlay. Il faudra pour cela brancher votre iPhone ou smartphone Android au système, pour ensuite pouvoir avoir accès à toutes les fonctionnalités proposées, telles que Siri, Messages, Maps, Podcasts pour les utilisateurs d’iPhone, et d’autres applications tierces telles que Spotify, Google Maps et Waze.

Outre son écran aussi imposant qu’un iPad, le produit appelé XAV-AV8000 de Sony met à disposition plusieurs raccourcis sous forme de boutons physiques, présents sur le bas de la console. On retrouve ainsi un bouton Home, les touches pour le volume, mais également la commande vocale et le contrôle de la musique. Très pratique.

« Les constructeurs automobiles incorporent de plus en plus d’écrans de plus en plus grands dans leurs nouveaux modèles, les propriétaires de voitures classiques ne doivent pas manquer ces dernières technologies », a déclaré Mike Fasulo, président et chef de la direction de Sony Electronics North America.

Avec iOS 13, une amélioration d’Apple CarPlay

Chez Apple, la mise à jour d’iOS 13 profitera également à l’interface de CarPlay, qui indique une nette amélioration de son service à cette prochaine mise à jour. Au programme, nous devrions retrouver une nouvelle interface de présentation, un assistant vocal plus perfectionné, que ce soit pour la navigation ou les applications tierces, mais également l’apparition du calendrier.

La sortie de l’écran GPS multimédia de Sony en septembre prochain verra donc l’application CarPlay à jour, alors que cette dernière devrait être déployée dès la rentrée prochaine.

Sony présente un écran GPS multimédia pour voiture, permettant d’intégrer CarPlay 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. User1477292769113 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 août 2019 à 18 h 56 min

    Ça risque d’être hors de prix encore.

  2. Aie Foufoune (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 août 2019 à 19 h 07 min

    600$

  3. Nonoche69 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 août 2019 à 20 h 09 min

    Et puis toutes les commandes de la voiture sur l’écran d’origine ne serviront plus … donc pleins de boutons inutiles dans le véhicule (Audi Q5)

  4. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 août 2019 à 20 h 33 min

    Quand on sait que BMV fait payer un abonnement pour avoir CarPlay (CarPlay faisant partie d’un package avec d’autres truc, sur Abo mensuel), je comprendrai que certaines personnes préféreront avoir cet écran supplémentaire !
    Incroyable de faire payer pour un truc gratuit !!! Payer le hardware que tu possède, ok, mais payer pour utiliser un service que tu as acheté à Apple (CarPlay venant avec iOS) sur un hardware que tu as acheté (achat du véhicule), c’est dérisoire !!!

  5. R.burns (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 août 2019 à 22 h 09 min

    Plains toi à Apple qui fait payer le service CarPlay à chaque constructeur. Et quand les constructeurs ne le font pas payer apparemment au client rassure-toi c’est compris dans le prix de vente… 😉

  6. frenchguy12 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 août 2019 à 22 h 13 min

    Enfin !

  7. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2019 à 7 h 02 min

    C’est xav-ax8000 et pas av8000

  8. Stef05 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2019 à 19 h 24 min

    Oh les pleureuses, arrêtez avec vos commentaires nullissimes. Vous croyez vraiment que tout est gratuit dans la vie. Si vous avez un salaires c’est qu’en bout de chaînes c’est le client qui paye. Si vous n’êtes pas satisfait allez travailler à l’étranger. Il paraît que l’herbe y est plus verte….certains vont tomber de haut.

  9. frenchguy12 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 août 2019 à 12 h 56 min

    Si par contre ça se connecte en double din comme les autres, c’est pas la peine (pour toutes les voitures qui n’ont pas d’autoradio classique, mais un écran multimédia vieillissant)

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans