Suivez-nous

Actualités

Importante mise à jour de CarPlay avec iOS 13 : ce qu’il faut savoir sur l’iPhone en auto

Il y a

le

Importante mise à jour de CarPlay avec iOS 13 : ce qu’il faut savoir sur l'iPhone en auto 1

Le système embarqué d’Apple pour la voiture, CarPlay, a peu évolué au cours de ces dernières années, mais ce n’est pas le avec iOS 13. CarPlay reçoit une mise à jour relativement importante.

Au menu des nouveautés pour CarPlay : un nouveau design du tableau de bord, une nouvelle app Calendrier, ou encore la prise en charge de Siri pour les apps tierces de navigation et de contenu audio.

CarPlay se dote d’un nouveau design du tableau de bord, qui est raccord avec le look d’iOS 13. La partie gauche de l’écran d’accueil a été revu et réorganisé.
Importante mise à jour de CarPlay avec iOS 13 : ce qu’il faut savoir sur l'iPhone en auto 2

Il y a de nouvelles applications qui débarquent dans CarPlay avec iOS 13, tout d’abord une app calendrier pour voir son planning de la journée. Un appui sur un événement du calendrier avec une adresse, va lancer la navigation vers l’endroit en question.
Importante mise à jour de CarPlay avec iOS 13 : ce qu’il faut savoir sur l'iPhone en auto 3

On peut aussi mentionner une nouvelle app réglages qui permet d’activer et désactiver la fonction « Ne pas déranger en voiture », changer l’apparence du tableau de bord (interface en blanc ou noir), et de désactiver les suggestions Siri.
Importante mise à jour de CarPlay avec iOS 13 : ce qu’il faut savoir sur l'iPhone en auto 4

Apple a également revu le design de l’app Musique, pour mettre en avant les couvertures d’album et amélioration la navigation dans l’app.

Avec iOS 13, l’assistant vocal Siri pourra être utilisé avec les applications tierces de navigation, comme Google Maps ou Waze. Siri pourra aussi fonctionner avec les apps de contenu audio.

Les constructeurs automobiles pourront aussi ajouter le support de la fonctionnalité « Dis Siri », pour éviter d’ajouter un bouton physique pour le lancement de l’assistant vocal.

Enfin une nouveauté qui va faire plaisir à beaucoup, c’est la possibilité d’avoir une app différente à l’écran sur l’iPhone et CarPlay.

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ou encore ce récapitulatif vidéo, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

Importante mise à jour de CarPlay avec iOS 13 : ce qu’il faut savoir sur l'iPhone en auto 5
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Lecteur-1557944535 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 juin 2019 à 18 h 23 min

    Il manque quand même la possibilité de fonctionner en Bluetooth pour enfin couper le fil et laisser son iPhone dans son sac ou dans le vide poches.

  2. Seeman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 juin 2019 à 19 h 43 min

    Et il manque encore la possibilité d’avoir la possibilité de connecter 2 téléphone comme en Bluetooth. Pour cette raison, je n’utilise pas CarPlay car en mode Bluetooth, je peux recevoir des appels de mes 2 téléphones et switcher de l’un à l’autre très facilement. Encore des progrès à faire ….

  3. afbilou

    9 juin 2019 à 19 h 50 min

    Le téléphone fait du streaming audio/video pour afficher CarPlay sur l’ecran de la voiture. Pas certain que le Bluetooth supporte le débit nécessaire a cela. Il est tout de meme possible de faire du CarPlay sans fil, en Wifi. Certains constructeurs offrent cette possiblité. Mais le streaming CarPlay est très énergivore … alors le cable se rappellera vite a l’utilisateur 🙂

    Pour ma part, j’aimerais que CarPlay indique l’état de charge du téléphone sur l’ecran de la voiture (ca pourrait etre pratique). Egalement, que l’on puisse brancher un iPhone sur la prise USB de la voiture sans que CarPlay se lance obligatoirement. Quand un passager veut brancher son iphone pour le recharger, il n’a pas forcément envie que CarPlay se lance et partage son téléphone avec les autres occupants du véhicule :O

  4. Lecteur-1557600028 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 juin 2019 à 21 h 51 min

    @Seeman
    Pour pouvoir le faire il existe la possibilité avec un IPhone XS (Max)ou Xr d’avoir la e-sim et donc 2 téléphone en un!

  5. Duschnouk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 juin 2019 à 0 h 47 min

    Si CarPlay pouvait permettre d’activer le partage de connexion afin de pouvoir partager la 4G du téléphone avec le système de la voiture ça serait un grand progrès

  6. Tof La Savoie (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 juin 2019 à 16 h 06 min

    Toujours pas de pochette d’album afficher pendant la lecture dommage

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans