Suivez-nous

Applications

Spotify lance aussi ses propres Stories

Le principe permet de rendre l’application un peu plus sociale, une ambition affichée depuis un certain temps par ses créateurs. Tout le monde ne peut pas y accéder pour le moment, et on ne sait pas si cette version sortira un jour officiellement pour tous les forfaits.

Il y a

 

le

 

Par

Spotify
© iPhon.fr

Si les services de streaming permettent certes d’écouter de la musique en ligne, ils tentent régulièrement de proposer davantage de fonctionnalités pour fidéliser un peu plus leurs utilisateurs et proposer ainsi de meilleures métriques de rétention à leurs investisseurs. Plus les clients sont actifs, plus ils sont à même de rapporter du revenu à la société.

Dans ce sens, Spotify préparerait par exemple des podcasts originaux. Et au-delà, la plateforme lance aussi régulièrement des tests anticipés de nouveaux outils à petite échelle, réservés à des internautes triés sur le volet ou au hasard afin d’en tirer des leçons permettant ou d’améliorer l’idée en question ou de la mettre au placard.

Pour les influenceurs seulement ?

Après Tastebuds, la firme suédoise expérimente cette fois-ci un autre moyen de partager ses contenus avec son audience. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un copycat* des Stories déjà proposées sur des réseaux sociaux comme Instagram, Snapchat et même Linkedin. Avec un accent mis sur le son, bien évidemment.

Pour l’instant, seuls les influenceurs importants semblent y avoir accès… Et on ne parle pas forcément de producteurs. En effet, l’une des figures choisies pour représenter cette nouveauté est une youtubeuse beauté d’une vingtaine d’années avec plus de 2 millions d’abonnés. Autant dire que sa playlist ne reflète pas vraiment celui des artistes, mais plutôt celui d’une cliente de l’industrie musicale.

On sait que de plus en plus de DJ, dont le métier est justement de sélectionner des pistes pour créer une ambiance harmonique, fabriquent leurs propres listes de lectures (et ça ne vaut pas que pour la musique électronique : des groupes de Rock font la même chose). Les musiciens ne seraient-ils donc pas d’excellents ambassadeurs pour les Stories ? Ils y ont trouvé une alternative avant sa création.

Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.7 / 5
1,5 M avis

*copycat = copie d’un produit similaire à celui d’une autre entreprise qui a rencontré le succès avec

Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.7 / 5
1,5 M avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. bebi27

    22 janvier 2020 à 17 h 02 min

    Pour voir des pétasses se la raconter…
    Cette mode du tout sociale va tout tuer.

  2. Micklkl (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 janvier 2020 à 18 h 19 min

    C’est une des rares appli qui ne nous demandait pas de partager quoi que ce soit, ou de voir la vie (l’avis) des autres…
    Et merde!

  3. Lecteur-1579499167 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 janvier 2020 à 21 h 09 min

    @bebi27 expression partagée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.