Suivez-nous

Accessoires

Les stores connectés et compatibles Homekit de Ikea bientôt disponibles

Il y a

le

Les stores connectés et compatibles Homekit de Ikea bientôt disponibles 1

En janvier dernier, on évoquait deux nouveaux produits compatibles HomeKit de Ikea, à savoir des stores enrouleurs pour fenêtre, contrôlables depuis une télécommande ou l’iPhone et même Siri.

Ils auraient dû sortir en avril dernier. Toutefois, Ikea avait décidé de repousser la sortie de ses stores connectés, afin d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires. Le géant de l’ameublement annonce désormais qu’ils seront disponibles en août prochain.

Les deux modèles, Fytur et Kadrilj se ressemblent en de nombreux points. Il s’agit de store avec enrouleur électrique à poser sur une fenêtre. Le premier store est opaque, le second laisse passer plus de lumière. Différentes tailles sont proposées pour s’adapter à différents types de fenêtre.

Les stores connectés et compatibles Homekit de Ikea bientôt disponibles 2

Mais au-delà de ces caractéristiques classiques, la description de chacun des deux produits indique une compatibilité avec les différents systèmes majeurs de domotique actuels, Google Home, Amazon Alexa et Apple HomeKit.

Attention cependant, pour utiliser HomeKit avec l’un de ces stores, il faut disposer d’un hub Tradfri, disponible là pour environ 33 euros. Ce dernier est également nécessaire pour les prises connectées, disponibles en magasin depuis l’an dernier.

En somme, le hub va être indispensable pour utiliser tous les accessoires Ikea compatibles HomeKit, de manière semblable au concentrateur Hue Bridge pour les ampoules Philips Hue justement.

Selon le site suédois d’Ikea, les stores connectés pour fenêtre seront disponibles en août prochain, pour un prix compris entre 99 et 159 euros selon le modèle et la taille choisie.

Source

Les stores connectés et compatibles Homekit de Ikea bientôt disponibles 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans