Suivez-nous

Accessoires

Ikea rend les stores compatibles HomeKit

Il y a

le

Ikea rend les stores compatibles HomeKit 1

Ikea a mis en ligne, sur son site européen, de nouveaux accessoires intelligents au catalogue et compatibles HomeKit. Il s’agit de stores enrouleurs pour fenêtre, contrôlables depuis une télécommande ou l’iPhone et même Siri. Ils ne sont pas encore disponibles, mais certaines boutiques en ligne indiquent des livraisons à partir de février, pour les deux modèles de stores concernés : Fytur et Kadrilj.

Fytur et Kadrilj se ressemblent en de nombreux points. Il s’agit de store avec enrouleur électrique à poser sur une fenêtre. Le premier store est opaque, le second laisse passer plus de lumière. Différentes tailles sont proposées pour s’adapter à différents types de fenêtre.

Mais au-delà de ces caractéristiques classiques, la description de chacun des deux produits indique une compatibilité avec les différents systèmes majeurs de domotique actuels, Google Home, Amazon Alexa et Apple HomeKit.

Ikea rend les stores compatibles HomeKit 2

Attention cependant, pour utiliser HomeKit avec l’un de ces stores, il faut disposer d’un hub Tradfri, disponible là pour environ 33 euros. Ce dernier est également nécessaire pour les prises connectées, disponibles en magasin depuis l’an dernier. En somme, le hub va être indispensable pour utiliser tous les accessoires Ikea compatibles HomeKit, de manière semblable au hub Hue Bridge pour les ampoules Philips Hue justement.

Concernant les deux modes de stores connectés dévoilés par Ikea, ils devraient être bientôt disponibles. La version allemande de la boutique en ligne Ikea indique des livraisons à partir du 2 février prochain. On imagine donc pouvoir en profiter en France aux alentours de la même date. Ikea deviendrait alors l’un des rares spécialistes de la domotique à proposer des stores compatibles HomeKit.

Ikea rend les stores compatibles HomeKit 3

Concernant les tarifs, il faudra compter entre 99 et 159 euros selon le modèle et la taille choisie.

Seriez-vous intéressés ?

Ne manquez pas, toutes les annonces du CES 2019.

 

À ne pas manquer concernant la domotique HomeKit iPhone et iPad :

Nos tests d’accessoires HomeKit :

Et dossier Débuter et comprendre HomeKit : la domotique iPhone, iPad propose différentes sections :

Ikea rend les stores compatibles HomeKit 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. User1477292769113 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 janvier 2019 à 22 h 12 min

    C’est pas les premiers store HomeKit qui existe ?

  2. Sabrina

    11 janvier 2019 à 9 h 48 min

    Un système bien astucieux

  3. Samesuffit (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 janvier 2019 à 20 h 46 min

    Intéressant si choix de couleur et de design…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *