Suivez-nous

Concurrence

Vous allez sûrement pouvoir streamer vos jeux Xbox sur votre iPhone

Apple Arcade a du souci à se faire si Microsoft vient marcher sur ses plates-bandes.

Il y a

 

le

 

Par

Xbox iPhone
© iPhon.fr

Depuis maintenant une dizaine de jours, on sait que les plateformes de cloud gaming ont la possibilité d’intégrer l’App Store pour nous proposer leur catalogue. Auparavant, ce n’était en effet pas possible car Apple bloquait ce genre de ludothèque, officiellement par souci de sécurité. Mais la firme est finalement revenue sur sa décision, évitant d’énièmes critiques quant à sa politique que certains législateurs jugent anticompétitive. Un changement qui pourrait aussi bénéficier directement à l’un de ses principaux concurrents.

J’ai nommé Microsoft, adversaire historique de la marque à la pomme notamment depuis l’arrivée de Windows, système d’exploitation qui continue de donner du fil à retordre aux parts de marché de macOS. La société de Redmond propose ainsi son propre service de jeux vidéo à la demande, que l’on retrouve principalement dans ses consoles de salon. D’ailleurs, leurs nouvelles générations ont été dévoilées pas plus tard que cette semaine et la Xbox Series S ne propose même pas de lecteur Blu-ray pour faire baisser son prix.

C’est déjà possible sur Android

Aujourd’hui, c’est le magazine américain The Verge qui nous apprend que les titres disponibles sur Xbox pourraient bientôt être diffusés sur nos appareils iOS. Une solution que l’on retrouve déjà sur les smartphones tournant sous l’OS de Google. Concrètement, voici ce que ça donne en vidéo :

En réalité, il y a une petite subtilité. Il ne s’agit en fait pas vraiment de proposer des jeux directement sur l’iPhone comme vise effectivement à le faire xCloud. Mais plutôt de contrôler à distance la Xbox, un peu comme les applications qui vous permettent de dépanner l’ordinateur d’un ami en prenant le contrôle de son bureau.

Par conséquent, les contenus sont bel et bien toujours hébergés et propulsés par la console, ce qui respecterait ainsi les directives d’Apple si la solution arrivait sur les iPhone. La date de sortie de cette fonctionnalité reste inconnue, mais l’application en question serait déjà en cours de validation par l’App Store et il ne faudrait donc attendre plus que quelques jours pour en profiter.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. AndraKev (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 septembre 2020 à 15 h 19 min

    Il serait debile de ne pas la valider étant donné que OneCast (qui d’ailleurs fonctionne très bien mais est payante) le fait très bien et elle est validée par apple.

  2. User1473414067127 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 septembre 2020 à 17 h 22 min

    Pour quand ?? Je suis impatient

  3. Bac (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 septembre 2020 à 19 h 16 min

    Punaise Microsoft a 7 ans de retard sur le remote play de Playstation 🤣🤣😅😅

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.