Suivez-nous

Apple Watch

Moins gourmand et plus lumineux, l’écran microLED bientôt sur Apple Watch ?

L’Apple Watch pourrait être le premier produit marqué de la pomme à profiter de la nouvelle technologie d’écran évolution de l’OLED : le microLED.

Il y a

le

Apple Watch MacBook iPhone
© Unsplash / Daniel Korpai

Un rapport du journal chinois Economic Daily News affirme que des sous-traitants taiwanais seraient actuellement en discussion avec Apple pour la production d’écran microLED à destination de l’Apple Watch.

Le microLED : pas avant 2020 ?

Aucune information concernant un lancement possible d’une nouvelle version de la montre avec cette technologie d’écran n’est précisée cependant.

Mais comme le soulignent nos confrères de 9to5Mac, il faut compter environ 9 mois entre le début d’une production de composants et la sortie du produit qui contient cesdits composants.

On ne devrait donc pas voir apparaitre d’Apple Watch avec écran microLED avant 2020. Apple nous ayant habitués à sortir une nouvelle version de sa montre chaque année depuis la venue de la Series 0 en avril 2015, en 2019, on devrait donc toujours avoir droit à une Apple Watch avec écran OLED. Il s’agira de la Series 5 théoriquement. Le microLED apparaitrait alors sur l’Apple Watch Series 6 de 2020 si l’on se fie la source.

MicroLED : OLED 2.0

Cette technologie permet notamment de réduire la consommation de l’écran, mais aussi d’améliorer sa luminosité, ainsi que de gagner en place à l’intérieur du boitier grâce à une dalle plus fine et plus légère.

Foxconn, l’un des grands sous-traitants et partenaire d’Apple pour les écrans d’iPhone notamment, a récemment dévoilé miser gros sur le microLED. Mais la firme à la pomme pourrait également à terme concevoir ses propres écrans microLED, afin de fournir de quoi équiper tous ses produits à l’avenir. Ming-Chi Kuo, il y a quelques mois, prédisait en outre la venue d’un MacBook, d’un iPad et d’un écran externe Apple avec écran microLED, entre 2019 et 2021.

Pour l’iPhone, l’OLED classique devrait être toujours au rendez-vous cette année.

Moins gourmand et plus lumineux, l'écran microLED bientôt sur Apple Watch ? 7
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Dagogroove (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 juillet 2019 à 10 h 09 min

    Le microled n’est pas une évolution de l’Oled (O pour organique) mais bien une techno différente.
    Un nouveau type de leds qui présentent les avantages de l’Oled (contraste infini, économie d’énergie, finesse car sans rétroéclairage) avec ceux du lcd led (durée de vie, absence de marquage résiduel, maintien des couleurs dans le temps, faible latence).
    Parler ici de Oled 2 est aussi trompeur que de croire que la tv Qled samsung est une Oled 😉

  2. borf

    23 juillet 2019 à 14 h 14 min

    @dago : d accord avec toi sauf sur la latence : l oled a une latence inferieur au lcd led 🙂

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans