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Anamorph : des casse-têtes visuels pour jouer avec la perspective sur iPhone et iPad

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Steve Snyder est à l’origine du jeu Anamorph. Le développeur n’est pas un novice en la matière, ayant déjà signé plusieurs autres jeux sur l’App Store depuis quelque temps déjà. Il est particulièrement intéressé par les principes de réflexion et de logique. Dans sa dernière création, il joue sur la 3D et la perception, par l’oeil et le cerveau, de formes parmi des ensembles de points. Au joueur de trouver et définir ces formes bien camouflées :

Le but de chaque niveau est de dégager une image parmi un nuage de points. Pour cela, il faut faire pivoter ce dernier dans tous les sens jusqu’à tomber sur la bonne perspective, la bonne orientation et le bon angle. S’affichent alors, selon le niveau, une abeille, un poisson, un oeil, et d’autres silhouettes d’objets variés.

Des indices permettent de se faciliter la tâche. Il y en a de plusieurs sortes, mais ceux-ci coûtent des points, plus ou moins selon le type d’indice. Ces points d’aide peuvent être achetés via des achats intégrés, mais se récupèrent aussi en validant les niveaux.

Le principe rappelle en tout cas le très bon Shadowmatic, testé ici, qui joue, lui sur les ombres. Mais au contraire de ce dernier, Anamorph est bien plus minimaliste, plus compliqué et au final très austère. Il s’agit malgré tout d’un jeu de réflexion original.

Dommage que les développeurs n’aient pas apporté plus de soin aux designs et à l’interface. La musique reste cependant efficace avec un style planant et relaxant.

En somme, Anamorph est un jeu assez unique, difficile à catégoriser. Rien que pour cela, les fans de ce type de casse-tête visuels peuvent tenter le coup.

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Par : Keleops AG
4.4 / 5
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