Suivez-nous

Tests

Promo flash / Test des EarHooks, des contours d’oreille pour faire du sport avec ses AirPods sans risque de perte

Il y a

le

Mise à jour 27 mai : promo flash sur les crochets d’oreille pour AirPods EarHooks testés ci-dessous, à 8,5 € jusqu’à 23h15

Les accros aux AirPods veulent les emmener partout avec eux, même pour courir ou transpirer à la salle de sport ! Sauf que selon la forme de l’oreille, ils ont parfois tendance à s’échapper … Pas forcément génial en pleine action, surtout qu’un écouteur, ça vaut cher … Mais il existe heureusement des solutions. Ce sont des accessoires pour les accrocher, on a pu en voir plusieurs modèles dans notre sélection d’accessoires ici.
Aujourd’hui, ce sont les EarHook que l’on va découvrir ensemble dans ce test.

Il s’agit d’une solution toute simple, qui transforme les AirPods en casque de sport sans fil.

Ces crochets d’oreille sont proposés par Elago, à qui l’on doit des supports Apple Watch originaux testés déjà dans nos colonnes : la version mini macintosh ici et le style GameBoy là.

En route pour la découverte des EarHook :

Ils arrivent dans leur tout petit emballage, bien protégés.


Plusieurs coloris sont proposés : blanc, noir, rouge ou même phosphorescents, pratique pour les retrouver dans le noir !

Au déballage, on découvre deux pièces de plastique légèrement flexible :

Pour se repérer, un symbole L pour gauche et R pour droite sont prévus :

La mise en place est facile, il s’agit de glisser chaque écouteur dans l’orifice prévu :

Ensuite, il suffit de régler la hauteur et l’angle pour s’adapter à la forme et à la taille de l’oreille.

Le tout est léger et plutôt facile à mettre en place. L’emplacement qui accueille la tige des écouteurs est parfaitement ajusté, ils tiennent très bien dedans, ne risquant pas de s’échapper.

Lors des tests, une fois le réglage bien ajusté, aucun problème de chute à déplorer. Pour cause ! Le tour d’oreille, associé à la forme des écouteurs  d’Apple, donne un tout qui rappelle les casques de sport audios classiques, le fil en moins !

Pour le vérifier, on a testé durant du sport et, ne reculant devant rien, même du saut à la corde ! Aucune chute à déplorer là ou en l’absence de crochet, les AirPods ne tenaient que quelques secondes.

Au chapitre des améliorations possibles, en les comparant avec un casque plus classique mais destiné au sport , on se dit que le tour d’oreille aurait pu sans doute être moins grand, et un insert métallique pourrait permettre d’ajuster encore mieux la forme.

Sinon, on l’a compris, un inconvénient doit être relevé, c’est le cas de tous les accessoires liés à la tenue des écouteurs AirPods : il faut les retirer de leur accroche pour les glisser dans le boitier de recharge. Il faudra alors refaire ou avoir mémorisé le « réglage » en terme d’angle et de hauteur.

Au final, une solution simple et légère qui enrichit l’utilisation des AirPods, offrant une sécurité lors des séances de sport. On les réservera plutôt à ce type d’usage occasionnel, pour lequel la manipulation de mise en place et retrait restent occasionnels. Le prix est relativement léger et la fabrication, quoique simple, est sans défaut visible. Les EarHooks font le job et le font bien !

On pourrait juste imaginer une version deluxe encore plus réglable avec un insert métallique et un matériau avec de la gomme pour une tenue parfaite.

A ne pas manquer : Plus de 20 accessoires pour protéger et éviter de perdre ses AirPods

Mais aussi, notre récapitulatif des tests accessoires en images, ainsi que nos tests d’accessoires iPhone récents, dont :

Les tours d’oreille EarHooks sont notés 4 étoiles sur 5 par iPhon.fr
Apple AirPods 2 avec charge sans-fil
9.1
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer