Suivez-nous

Tests

Test de l’étui AirSnap pour AirPods : protection, transport et élégance

Il y a

le

Test de l'étui AirSnap pour AirPods : protection, transport et élégance 1

Les AirPods sont sans aucun doute l‘un des produits d’Apple récemment lancé qui s’avère le plus séduisant. En général, une fois testé, ils accompagnent le porteur toute la journée.

Le boitier, bien pensé et compact, sert de recharge et s’avère pratique et protecteur. Mais si au fond d’une poche tout va bien, dans un sac à dos ou à main, il est tout de suite moins facile à localiser rapidement. C’est pourquoi les solutions de protection et d’accroche se sont multipliées depuis leur sortie.

On a pu en voir de nombreux modèles dans ce dossier. Chez le spécialiste de l’accessoire Twelve South, c’est un étui cuir élégant qui est proposé, le AirSnap.

Avec sa boucle facile d’usage et son matériau tout cuir, il facilite le transport et assure la protection des précieux AirPods, on l’a trimballé  durant plusieurs semaines, voici des photos (nombreuses) et l’avis de iPhon.fr :

Le AirSnap est proposé en trois coloris, marron, noir et bleu.

Celui testé ici est marron, il arrive bien protégé et affiche au premier coup d’œil un aspect premium. Le cuir est épais, les coutures sont parfaitement ajustées.

Test de l'étui AirSnap pour AirPods : protection, transport et élégance 2

Test de l'étui AirSnap pour AirPods : protection, transport et élégance 3Une mousse évite qu’ils ne s’écrasent. :

Test de l'étui AirSnap pour AirPods : protection, transport et élégance 4

Test de l'étui AirSnap pour AirPods : protection, transport et élégance 5

Le boitier des AirPods s’insère sans aucun problème à l’intérieur, le tout est parfaitement ajusté :

Test de l'étui AirSnap pour AirPods : protection, transport et élégance 6

La fermeture s’effectue avec un bouton pression.

Test de l'étui AirSnap pour AirPods : protection, transport et élégance 7

L’arrière :

Test de l'étui AirSnap pour AirPods : protection, transport et élégance 8

Sur la partie inférieure, un espace est découpé soigneusement, il permet de glisser le câble permettant la recharge. Plus jamais besoin de ressortir le boitier de sa protection.

Test de l'étui AirSnap pour AirPods : protection, transport et élégance 9

Sur le dessus, une boucle métallique est prévue, elle permet d’accrocher l’ensemble aisément que ce soit à une bride dans le sac à dos (ou à main).

Test de l'étui AirSnap pour AirPods : protection, transport et élégance 10

A l’usage, l’ouverture via la partie supérieure se fait aisément, avec un peu d’habitude il devient même possible d’ouvrir le boitier en même temps que la partie en cuir. Cela rend l’accès aux AirPods direct.

Test de l'étui AirSnap pour AirPods : protection, transport et élégance 11

On apprécie l’ajustement au mm, tout est parfaitement homogène.

On pourrait juste avoir un regret au moment de refermer l’ensemble. Même si le bouton pression fait très bien son office une fermeture magnétique aurait sans doute été très efficace, plus moderne et réduit la nécessité d’appuyer assez fort.

L’étui AirSnap a été utilisé majoritairement pour ranger les AirPods dans la poche d’un sac à dos, accroché, ce qui évite de les chercher en permanence au fond. Pour ceux qui préfèrent garder les AirPods en poche, ce n’est pas forcément la solution à préconiser, car cela rajoute mas mal d’embonpoint.

Après plusieurs semaines, le AirSnap n’a présenté aucune altération que ce soit au niveau du matériau, des coutures ou de la boucle à ressort. La peinture des parties métallique semble épaisse et faite pour durer tandis que le cuir n’a pas bougé. Il prendra sans doute une patine avec le temps, cela fait partie du charme d’une solution de ce type face à du silicone vu sur d’autres protections. Mais après plusieurs semaines, aucun changement d’aspect à noter.

Au final, on a avec cet étui cuir, une protection élégante, premium, fonctionnelle et agréable à l’œil tout comme au toucher. Son prix en fait un accessoire plaisir autant qu’un cadeau qui fera assurément des heureux. La protection est efficace, l’accroche aussi, quoique elle peut s’avérer parfois un peu petite selon où l’on souhaite l’attacher

Les plus :

  • Le design : superbe
  • L’ajustement : parfait
  • La protection : robuste
  • la boucle : pratique pour l’accrocher à l’intérieur d’un sac, d’une pochette

Les moins :

  • Le prix
  • L’ouverture de la boucle parfois un peu petite
  • plus encombrant dans la poche

Et à ne pas manquer : notre récapitulatif des tests accessoires en images.

Et nos tests d’accessoires iPhone récents, dont :

Le AirSnap de TwelveSouth est noté 4,5 étoiles sur 5 par iPhon.fr
Test de l'étui AirSnap pour AirPods : protection, transport et élégance 12
Apple AirPods 2 avec charge sans-fil
9.1
NOTE

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 novembre 2018 à 14 h 51 min

    Les 35€ effectivement pique un peu…Sinon en noir l’étui est sympas aussi ! Perso quand je prends mes airpods avec moi la boîte se fait assez discret dans ma poche de jeans donc pour moi pas utile – Merci pour la découverte du produit 👍🏽

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer