Suivez-nous

Applications

TikTok explose les compteurs pour la fin 2019

Des analystes indiquent que l’application aurait gagné plus d’argent que jamais lors du dernier trimestre.

Il y a

le

TikTok application
© TikTok

Sur l’App Store, en France, TikTok est troisième dans le classement des apps les plus téléchargées, derrière Twitter notamment. Si elle est gratuite, il y a une raison : son business model est en effet composé d’achats intégrés privilégiés par les plus jeunes pour créer du contenu toujours plus original sur leur iPhone.

Et ce sont ces revenus qui semblent à l’origine du succès fulgurant de son offre lors de ces trois derniers mois. En effet, selon le cabinet SensorTower, qui a déjà prédit la réussite de Fortnite, la filiale de Bytedance aurait gagné entre 60 et 85 millions de dollars durant cette période, marquée par les fêtes et leur engouement commercial.

Quel avenir ?

Toujours selon le même rapport, de tels chiffres signeraient une croissance de plus de 500 % dans le chiffre d’affaires de TikTok. À titre de comparaison, le nombre d’Apple Watch écoulées est quant à lui 10 fois moins rapide, même s’il s’agit de hardware.

Cette prouesse, qui serait un record pour l’application soulevant moult critiques, pourrait bien donner des indices aux investisseurs qui voudraient miser sur son potentiel. La startup qui l’édite a déjà effectué plusieurs levées de fonds, à hauteur de plus de 4,5 milliards de dollars. Prochaine étape : l’entrée en bourse ?

Personne ne connaît la feuille de route de l’entreprise, néanmoins une telle évolution est fort probable comme le soulignent nos confrères américains de chez TechCrunch, bien au fait de ce marché grâce à leur société-soeur Crunchbase. Et vous, utilisez-vous TikTok ? Ou plutôt : autorisez-vous vos enfants à passer du temps en ligne sur ce service ?

TikTok explose les compteurs pour la fin 2019 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Runstassin (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 janvier 2020 à 21 h 51 min

    Et ma fille de 13 ans et son papa de 45 ans sont acro à ce service, on adore !!!

  2. Ortograf' (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 janvier 2020 à 1 h 59 min

    Pas encore compris l’utilité, à part poster des selfies vidéos pour flatter son ego ou?
    Ils ont levé 4,5 milliards de dollars…

    … pff… Rien du tout: Fiat Chrysler s’est offert une alliance pour 50 milliards avec le groupe Peugeot… et Fiat que les « experts » donné pour mourant se sont refaits avec 1 MODÈLE: la Fiat 500: une nouvelle mouture de leur innovation plus aussi récente que ça…

    Il y a tellement de sommes disponibles sur les places financières et si peu de possibilités d’investir que les fonds en viennent et ce n’est pas nouveau à acheter des dettes dont la française… La vénézuélienne…

    Les Français se plaignent car ils ont tout et ignorent qu’en dehors de la Gaule il y quasi 9 milliards de personnes qui veulent leur part du gâteau, on l’a eu notre empire, l’armée la plus puissante du monde (Napoléon III), nos milliards de francs en esclaves vendus puis des colonies, en pays dont l’on a sucé jusqu’à la moelle…
    Allez au travail, voyagez si vous pouvez… Vous reviendrez plus humbles et moins butés et si vous êtes sûrs de vos compétences allez là où les investisseurs se trouvent et les talents recherchés…
    Et là vous direz que oui la France était un paradis et que l’on se fait laminer gentiment au quotidien… Personne dans votre entourage ne connaît une entreprise qui a fermé, donc des vrais gens sans travail au final, un chômeur en fin de droits qui n’a reçu qu’une formation CV en deux ou plus?
    … Que ceux qui y parviennent gardent un max de leur avantages car lorsque la concurrence les touchera (on est content de vendre des avions à qui en veut et figurez vous que les autres pays aiment aussi nous vendre leurs porcs, leurs voitures…), ça leur fera très mal…

  3. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 janvier 2020 à 11 h 56 min

    App espionne !!!

    À interdire dans vos foyers.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *