Suivez-nous

Apple

Tim Cook assure qu’Apple ne prévoit pas de créer sa cryptomonnaie

Le patron d’Apple a déclaré que la firme américaine n’avait pas pour projet de développer sa propre cryptomonnaie.

Il y a

le

Tim Cook chez Ubisoft
© Twitter / Tim Cook

Voilà plusieurs mois que Facebook a levé le voile sur sa cryptomonnaie Libra, un projet ambitieux et complexe qui demandera beaucoup de réglementations avant de pouvoir concrètement voir le jour. L’on pouvait donc se demander si d’autres acteurs issus du secteur des technologies avaient une ambition similaire, ce qui aurait pu être le cas d’Apple par exemple.

Apple ne suivra pas Facebook et sa cryptomonnaie

Néanmoins, Apple ne semble pas intéressé par le fait de pouvoir créer sa propre cryptomonnaie, si l’on en croit les déclarations de son PDG. Lors de son passage en Europe —et en France, Tim Cook s’est exprimé sur le sujet dans une interview accordée aux Échos.

Au cours de celle-ci, il a déclaré à ce sujet : « Je pense vraiment qu’une monnaie devrait rester dans les mains des pays. Je ne suis pas à l’aise avec l’idée d’un groupe privé de créer une devise concurrente ». Pour rappel, plusieurs rumeurs laissaient à supposer qu’Apple aurait pu se tourner vers un projet de monnaie virtuelle.

S’il exprime là le positionnement d’Apple vis-à-vis des cryptomonnaies, l’on peut aussi légitimement se demander si le patron de la marque à la pomme n’adresse pas un petit tacle à Facebook, « groupe privé » qui travaille sur « une devise concurrente ». Rappelons que les deux patrons s’envoient régulièrement des piques, Apple évoquant la gestion des données personnelles et Facebook le prix des appareils de la marque à la pomme.

Rappelons également que la France ne semble pas prête à accueillir la Libra, cryptomonnaie que Facebook veut lancer. Si la monnaie virtuelle n’est pas la bienvenue dans l’hexagone, c’est parce qu’elle pourrait créer des défaillances pouvant être à l’origine de « désordres financiers considérables », indiquait Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, en septembre. Ce dernier avait aussi assuré : « la souveraineté monétaire des États est en jeu ».

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2019 à 7 h 23 min

    Je fais un hors sujet, mais il n’y a que moi qui ait perdu le widget News suite au passage sous iOS 13 ?! Sur i6S
    Je le trouvais bien pratique, un des rares que j’utilisais régulièrement…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans