Suivez-nous

Applications

Twitter va tester les messages privés vocaux

C’est un moyen de rendre le réseau social plus inclusif.

Il y a

 

le

 
Twitter
© Sara Kurfeß

La rumeur était pressentie depuis un moment, elle est désormais confirmée. Twitter, par l’intermédaire d’Alex Ackerman-Greenberg, son chef de produit pour les messages direct, a confirmé à The Verge que le réseau social allait tester les DM vocaux. Il faut par ailleurs noter que le réseaux social a récemment lancé les tweets vocaux, une option qui se trouve toujours en version bêta.

Les tests commencent par le Brésil où plusieurs utilisateurs ont déjà pu essayer cette nouvelle fonctionnalité. Ce pays est d’ailleurs un lieu privilégié par la plateforme puisqu’elle y avait déjà par le passé initié son nouveau format de stories.

Des enregistrements limités à 140 secondes ?

Twitter n’a pas trop communiqué sur les messages privés vocaux mais on sait qu’il sera possible d’envoyer directement ces enregistrements à un interlocuteur comme c’est déjà le cas depuis un moment sur des services de messageries comme Messenger ou WhatsApp. Cette option offrirait aussi d’avantage d’inclusivité en permettant aux personnes malvoyantes de communiquer plus aisément.

Concrètement, ces clips audio pourraient être limités à 140 secondes, comme c’est déjà le cas pour les tweets vocaux et ils seraient accessibles à la droite de la conversation. Il reste à voir si Twitter jugera cette expérimentation suffisamment concluante pour étendre cette fonctionnalité au reste du monde.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.