Suivez-nous

Actualités

Un cadre de Facebook compare Apple à un « club exclusif »

Un cadre de Facebook compare Apple à un « club exclusif » pour les riches !

Il y a

le

Tim Cook en Apple Store
© Twitter / Tim Cook

La semaine dernière, Tim Cook, le grand patron d’Apple, tenait un discours à l’université de Stanford, dans lequel il aborde différents sujets. Par exemple, la responsabilité des entreprises, mais aussi l’importance de la vie privée.

Sans dire de nom, plusieurs sociétés sont visées par les déclarations de Tim Cook, et notamment Facebook qui enchaine les scandales autour de l’utilisation des données des utilisateurs. Un cadre de Facebook s’est récemment exprimé sur le sujet de la vie privée, et tacle Apple en comparant la firme de Cupertino à un « club exclusif » pour les utilisateurs aisés.

Nick Clegg, un des dirigeants de Facebook, a abordé différents sujets à un événement dans Berlin hier. Suite à une question sur le business model de Facebook, il mentionne la gratuité et l’ouverture de Facebook, et que n’importe quel utilisateur peut avoir accès aux services de Facebook, quelque soit ses moyens.

Il continue en affirmant que cela est loin d’être le cas « d’autres grandes sociétés tech qui font leur argent en vendant du matériel onéreux ou des services à abonnement, ou dans certains cas les deux, à des utilisateurs dans des marchés avec une économie florissante et développée. »

Il poursuit « ces entreprises sont un club exclusif, accessible seulement aux utilisateurs qui ont les moyens d’acheter du matériel et des services onéreux« .

Sans dire explicitement le nom d’Apple, ce dirigeant de Facebook cible en particulier la firme à la pomme. Ce que ne dit pas ce cadre de Facebook, c’est que dans le business model de Facebook, c’est l’utilisateur qui est le produit avec ses données personnelles.

Apple et Facebook ne sont pas les meilleurs amis du monde, loin de là. L’an dernier, après un commentaire de Tim Cook sur le scandale de l’affaire Cambridge Analytica de Facebook, Mark Zuckerberg avait forcé les cadres exécutifs de Facebook à basculer sur Android.

Plus récemment, Facebook avait été pris la main dans le sac d’utiliser le certificat d’entreprise pour distribuer hors de l’App Store, un VPN qui aspirait les données de jeunes utilisateurs en échange d’une somme d’argent. Apple avait sévit en retirant l’accès aux certificats d’entreprise pour Facebook, avant de le remettre quelques jours plus tard.

Apple a depuis serré la vis sur l’utilisation des certificats d’entreprise pour éviter les dérives.

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 juin 2019 à 13 h 18 min

    Il conviendrait d’afficher le pourcentage de marge et la marge dégagés par chacun des GAFAM hors montages fiscaux.
    On se rendrait alors compte que certains pensent passer pour de paisibles poissons d’aquarium alors que ce sont des requins.

  2. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 juin 2019 à 14 h 26 min

    Bah il a bien raison mais chacun est libre d’y adhérer ou non !
    Pour ma part, c’est la Pomme ou rien et je ne suis pas obligée d’acheter un nouveau iPhone onéreux tous les ans et pour cause ; un iPhone peut tenir plus de 2 ans, Monsieur NickFaceQ 😉

  3. Stef05 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 juin 2019 à 17 h 09 min

    Vu de chez qui ça vient (Facebook) ça me fait doucement rigoler.
    Une fois qu’on a goûté à la fiabilité (finalement)et qualité tout court de la marque, de la SAV, on a du mal à retourner aux droids….

  4. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 juin 2019 à 19 h 48 min

    C’est claire !!!!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer