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USA : Apple déplore une série de vols à la sortie des Apple Store

Très populaires, les produits de la firme de Cupertino sont ciblés par les malfaiteurs.

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© Apple

C’est une série particulièrement alarmante qui appelle à la vigilance. Depuis le début de l’été, une série de 15 vols ont été commis à New York, et tous ciblent les clients des Apple Store qui sortent des boutiques. Sur une vidéo, on peut notamment voir un homme en train d’arracher un MacBook vendu au prix de 2400 dollars à une femme. Selon la police, il aurait repéré la victime à sa sortie de la boutique et l’aurait suivie.

Apple bloque les téléphones volés à distance

Apple est bien conscient du problème et invite les clients à prendre des précautions lorsqu’ils quittent ses magasins. La police a également décidé de mener une surveillance active à l’extérieur des boutiques pour mieux cibler les malfaiteurs. Les acheteurs sont aussi invités à cacher leurs achats qui pourraient aiguiser les convoitises.

Les vols de produits Apple ne sont en tout cas pas une si bonne idée. On sait par exemple qu’une fois dérobés, les iPhones sont très vite bloqués. Comme nous vous l’expliquions en juin dernier, un message apparaît à l’écran pour prévenir que « l’appareil a été désactivé et il est équipé d’un tracker. Les autorités locales sont alertés. » Le nouveau possesseur est alors invité à ramener le téléphone à l’Apple Store. On ne sait pas si ces menaces seront suivis d’effet mais elles sont toutefois très déstabilisantes pour les voleurs qui n’ont pas vraiment l’occasion de bénéficier de leur nouveau butin.

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Par : Keleops AG
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7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2020 à 11 h 15 min

    Je pense que si vraiment les produits Apple étaient bloqués à distance il n’y aurait pas autant de vol… Donc entre ce que Apple dit et la réalité il y a sûrement un fossé…

  2. Vincent (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2020 à 15 h 12 min

    @Lecteur-1512464271 ils revendent les iPhones en pièces détachées.

  3. Lecteur-1417 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2020 à 15 h 43 min

    A la sortie du magasin, il n’est pas encore attribué à une personne car il est encore dans son emballage

    • lou

      31 août 2020 à 21 h 31 min

      Apple a toutes les informations sur l’appareil qui vient d’etre vendu (n° série par ex) et pas besoin qu’il soit attribué à quelqu’un pour le faire bloquer par Apple.

  4. Viet31 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2020 à 20 h 09 min

    Bonjour, je pense que Apple devrait mettre sa liste noire à la disposition des acheteurs à la sauvette pour ne pas se faire avoir.

  5. DG33600

    31 août 2020 à 22 h 08 min

    Ne pas confondre un matériel d’exposition (qui est désactivé automatiquement hors du périmètre Wi-Fi de l’Apple Store) et le matériel neuf tout juste vendu à un client qui se fait détrousser après sa sortie du magasin.
    Pour le désactiver ou plus probablement bloquer son activation il faut porter plainte et donner l’info à Apple afin qu’Apple réagisse au plus vite.

  6. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2020 à 22 h 14 min

    Applefan lives matter

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