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Ventes d’iPhone en décembre : l’iPhone XR écrase les autres modèles aux US

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À l’occasion des derniers résultats trimestriels, la firme californienne a annoncé qu’elle ne dévoilera plus à l’avenir le nombre d’unités vendues. Il faut donc maintenant s’appuyer sur les chiffres publiés par les analystes pour avoir une idée des ventes.

Et d’après un nouveau rapport de la société Consumer Intelligence Research Partners, pour le dernier trimestre de 2018, les ventes d’iPhone XR ont écrasé celles des autres modèles.

Plus précisément, on apprend que l’iPhone XR a représenté 39 % des ventes d’iPhone aux États-Unis, pour le dernier trimestre de l’année dernière, et cela, même avec une sortie tardive au 26 octobre.

L’iPhone XR est aussi le modèle avec la plus grande part des ventes au cours d’un trimestre. Ce qui contraste avec la récente annonce d’Apple concernant une baisse de son chiffre d’affaires, laquelle est attribuée à plusieurs facteurs, comme une diminution des ventes en Chine.

En ce qui concerne les deux autres nouveaux modèles, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max ont représenté 26 % des ventes d’iPhone sur le territoire américain. L’iPhone XS Max est notamment plus populaire que l’iPhone XS.

Ce rapport mentionne aussi que les utilisateurs d’iPhone sont plus enclins à dépenser un surplus pour avoir une plus grande capacité de stockage dans leur appareil.

Autre point intéressant, les nouveaux modèles de 2018 sont plus populaires que ceux de 2017. La génération 2018 a représenté 65 % des ventes d’iPhone, contre 61 % pour la génération 2017 (iPhone 8, 8 Plus et iPhone X).

Il s’agit d’un signe plutôt positif, attribué en grande partie à l’iPhone XR avec son positionnement tarifaire agressif par rapport aux autres nouveaux modèles.

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