Suivez-nous

iPad

Vidéo : iFixit démonte entièrement l’iPad Pro 2020

L’occasion de vérifier les premières rumeurs à propos de sa fiche technique, qui ne change pas beaucoup par rapport au modèle précédent.

Il y a

 

le

 

Par

iPad Pro 4
© iFixit

Après le nouveau MacBook Air la semaine dernière, c’est au tour de la tablette la plus récente d’Apple – sortie en même temps- de passer sur la table d’opération d’iFixit. Ce média, spécialisé dans l’aire à la réparation d’appareils mobiles, s’est amusé à désosser l’iPad Pro de quatrième génération afin de découvrir de quoi il est fabriqué et s’il est aisé ou non d’accéder à chaque composant.

Pour rappel, le troisième modèle n’avait obtenu que 3/10 lorsqu’il avait fallu évaluer sa conception. Le site lui reprochait alors d’utiliser beaucoup trop de procédés empêchant les utilisateurs de pouvoir atteindre facilement la batterie ou l’écran.

Toujours les mêmes problèmes

Et malheureusement, si vous avez fait l’acquisition de l’iPad Pro (4), vous risquez également d’être obligé de vous tourner vers un réparateur agréé en cas de pépin. En effet, sur cette version, de la colle et de l’adhésif continuent de sceller de nombreuses pièces les unes aux autres, ce qui rend difficile toute manipulation.

À l’intérieur, on retrouve évidemment les lasers qui permettent au LiDAR de fonctionner, mais aussi une batterie pas si différente et un processeur qui reprend presque la même structure que son prédécesseur. Aucune note de réparabilité n’a pour l’instant été communiquée, mais il ne faudra donc pas s’attendre à beaucoup plus que l’an dernier.

La nouvelle tablette d’Apple est vendue dès 899 euros sur le site officiel de la marque, et profite aussi d’une meilleure compatibilité avec les claviers et les souris, notamment le Magic Trackpad annoncé en même temps, mais disponible en achat séparé.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.