Suivez-nous

iPhone

Vidéo : un iPhone 6s relativement performant sous iOS 14

Pas la peine de jeter votre ancien mobile, il est peut-être compatible avec le dernier système d’exploitation d’Apple !

Il y a

 

le

 

Par

iPhone 6s
© Brandon Butch

Septembre 2015, San Francisco (CA), États-Unis : Tim Cook dévoile au monde entier le nouveau smartphone de son entreprise. Il s’agit de l’iPhone 6s, reprenant le châssis du modèle précédent mais avec quelques améliorations techniques telles que l’intégration du processeur A9 couplé à 2 Go de mémoire vive : une première pour un appareil de cette marque. Depuis, la gamme a bien évolué avec des puces encore plus puissantes et davantage de RAM : on compte 4 Go sur l’iPhone 11 Pro Max et sur l’iPhone 11 Pro. Mais les anciennes éditions restent toujours plébiscitées par de nombreux utilisateurs.

Le CEO d’Apple le disait d’ailleurs il y a peu en présentant les résultats trimestriels de sa société : ses clients n’ont pas pour habitude de renouveler leur appareil aussi souvent que chez Android, ce qui se remarque quand on se penche sur les taux d’adoption des dernières générations d’iOS. Dont la plus récente, iOS 14 (toutes les nouveautés), est justement compatible avec l’iPhone 6s !

À la hauteur de 2020 ?

Dans une vidéo publiée cette semaine sur sa chaîne YouTube, Brandon Butch a ainsi voulu tester la réactivité de l’iPhone 6s en y installant iOS 14 en version bêta. Pour rappel, seuls les développeurs y sont éligibles pour le moment : le grand public devra attendre juillet, tandis que la version finale, stable et avec une majorité de bugs résolus n’arrivera pas avant l’automne. Soit probablement en même temps que le lancement de l’iPhone 12.

On remarque donc que la plupart des nouveautés d’iOS 14 fonctionnent ici sans accroc : App Library s’ouvre rapidement, les widgets ne sont pas ralentis et même le mode “Image dans l’image” tourne sans latence. En revanche, l’autonomie fond à vue d’oeil, certaines applications s’ouvrent lentement et le clavier a l’air particulièrement à la traîne. Peut-être est-ce à cause de la nouvelle barre de recherche d’emojis ? Espérons que les futures bêta sauront corriger ces problèmes.


Lire aussi : quels iPhone sont compatibles avec iOS 14 ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Sly (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 juillet 2020 à 17 h 59 min

    Mais en soit ce qui fait souvent défaut aux anciens téléphone ce n’est pas le processeur mais la batterie qui est tout simplement en fin de vie

  2. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 juillet 2020 à 21 h 20 min

    @Sly une batterie ça se change …
    Ce qui fait defaut, c’est l’ajout de fonctions inutiles non desactivables qui alourdissent l’os et qui font ramer le téléphone

  3. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 juillet 2020 à 14 h 21 min

    Relativement c’est 2 ou 3 fois moins préforment !?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.