Suivez-nous

Apple

Violation de brevet de FaceTime : Apple a finalement payé son dû

VirnetX a annoncé avoir reçu les dommages et intérêts que la cour d’appel avait prononcés en défaveur du fabricant de l’iPhone.

Il y a

le

VirnetX
© VirnetX

La dernière décision de justice dans l’affaire de la suite logicielle Gabriel obligeait Apple à payer plusieurs centaines de millions de dollars à une entreprise que bon nombre de journalistes qualifient de patent troll. Ce qui signifie que son modèle de revenu se base principalement sur la recherche de fonds obtenus en poursuivant d’éventuels concurrents sous prétexte de violation de propriété intellectuelle.

VirnetX, dirigée par Kendall Larsen, est si prolifique qu’elle peut même se targuer d’être cotée en bourse. Ses actifs sont d’ailleurs en pleine croissance depuis l’annonce du verdict, au-delà des effets négatifs du coronavirus que peuvent subir Apple et consorts.

Un montant mirobolant

En réalité, les amendes, Apple commence à en avoir l’habitude. Alors que la France lui en a infligé une il y a peu, voici donc qu’elle a versé la somme exacte de 454 033 859,87$ à VirnetX. Un chiffre qui fait pâle figure, comparé au chiffre d’affaires impressionnant des ventes d’iPhone fin 2019.

Le procès, qui concerne à l’origine des fonctionnalités de FaceTime similaires à celles du programme concurrent, avait débuté il y a plusieurs années et connu de multiples rebondissements. En effet, tous les recours ont été épuisés par l’accusé, qui, bien que solvable, se retrouve avec un sacré trou à combler dans sa trésorerie.

On ne sait pas à quoi servira cet argent en interne, néanmoins il y a de fortes chances pour que les opérations du plaignant prennent encore de l’ampleur dans les mois qui viennent. Celui-ci a d’ailleurs déjà poursuivi d’autres grands noms de la Tech comme Cisco et Microsoft, et ne semble donc pas près de s’arrêter, n’en déplaise à certains. Enfin, sachez que FaceTime reste disponible sur iOS, macOS et iPadOS, pour tous les utilisateurs.

Violation de brevet de FaceTime : Apple a finalement payé son dû 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 mars 2020 à 2 h 02 min

    Voleur payeur

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans