Suivez-nous

Applications

WhatsApp pourrait vous permettre d’envoyer des messages qui s’autodétruisent

WhatsApp testerait actuellement une fonctionnalité qui permet d’échanger des messages qui s’autodétruisent. Alors que le service de messagerie chiffre déjà les communications de bout en bout, ces messages éphémères pourraient encore plus rassurer les utilisateurs qui se soucient de la protection de leur vie privée. D’autres rumeurs suggèrent également que WhatsApp pourrait proposer une fonctionnalité pour chiffrer les sauvegardes.

Il y a

le

iPhone 11 applications Messenger WhatsApp Facebook Instagram
© presse-citron.net

Si WhatsApp est aujourd’hui l’un des services de messagerie les plus populaires dans le monde, c’est en partie parce que celui-ci utilise le chiffrement de bout en bout. Ce chiffrement fait que lorsque les informations transitent par les serveurs de WhatsApp, ceux-ci sont théoriquement illisibles pour les employés du service de messagerie, ou pour les gouvernements un peu trop curieux. Cette utilisation du chiffrement de bout en bout est bien entendu appréciée par ceux qui veulent protéger leur vie privée.

Et visiblement, WhatsApp pourrait faire plus, en proposant une fonctionnalité qui permettra d’envoyer des messages éphémères. Si pour le moment, le service de messagerie, proposé par Facebook, n’a pas encore officiellement évoqué cette fonctionnalité, le site Android Central, qui relaie une information de WABetaInfo, indique que WhatsApp teste actuellement les messages éphémères en beta.

Une telle fonctionnalité existe déjà sur d’autres services, dont Snapchat. Et comme le note Android Central, WhatsApp aurait déjà testé les messages éphémères pour les conversations de groupe.

Bien entendu, en attendant une annonce officielle, toutes ces informations sont encore à considérer avec une extrême prudence. Cependant, étant donné l’importance de la vie privée pour de plus en plus d’internautes, il serait logique que WhatsApp étudie de nouvelles fonctionnalités pour garantir celle-ci à ses utilisateurs.

Bientôt, la possibilité de chiffrer les sauvegardes

Dans le domaine de la vie privée, WhatsApp étudierait également la possibilité de chiffrer les sauvegardes que l’on fait sur nos smartphones.

Lorsqu’un message passe par les serveurs de WhatsApp, ceux-ci sont chiffrés de bout en bout. En revanche, lorsqu’on sauvegarde les données d’un compte WhatsApp sur iCloud ou Google Drive, le chiffrement de WhatsApp ne s’applique plus.

Pour remédier à cela, WhatsApp testerait également, d’après d’autres rumeurs, la possibilité de protéger les sauvegardes dans le cloud avec un mot de passe.

Et si le test évoqué par les rumeurs ne concernerait pour le moment que la sauvegarde avec Google Drive sur les smartphones Android, on espère qu’une fonctionnalité similaire puisse être proposée pour les utilisateurs d’iPhone qui sauvegardent leurs données WhatsApp sur iCloud.

WhatsApp pourrait vous permettre d’envoyer des messages qui s’autodétruisent 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 mars 2020 à 19 h 14 min

    Inspecteur gadget !

  2. kazazel (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 mars 2020 à 1 h 27 min

    Ce que porpose Telegram depuis tres longtemps. En fait what’sapp c’est le windows d’avant. Ils attendent que Telegram sorte une nouveauté et ensuite la copie.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *