Suivez-nous

Applications

WhatsApp vient de lancer son service de paiement

Cette fonctionnalité est accessible aux utilisateurs brésiliens de l’application.

Il y a

le

WhatsApp
© WhatsApp

Depuis un bon moment, de nombreux médias évoquaient la possibilité d’un système de paiement sur WhatsApp. C’est désormais chose faite pour les utilisateurs brésiliens du service de messagerie. Ces derniers peuvent transférer de l’argent via l’application. Cela peut donc servir entre particuliers ou dans le cadre du paiement d’une entreprise. Selon WhatsApp, cette simplification des paiements pourrait aider « à faire entrer davantage d’entreprises dans l’économie numérique ».

Les géants de la Tech s’intéressent au secteur bancaire

Les transferts d’argent entre particuliers seront gratuits et cette pratique est aussi simple que d’envoyer une photo sur l’application selon Mark Zuckerberg. Le PDG de Facebook est également revenu sur les détails techniques de cette nouvelle fonctionnalité : « Nous nous appuyons sur Facebook Pay, qui fournit un moyen sécurisé et cohérent d’effectuer des paiements sur nos applications. Je tiens à remercier tous nos partenaires d’avoir rendu cela possible. Nous travaillons avec des banques locales, notamment Banco do Brasil, Nubank, Sicredi ainsi que Cielo, le principal processeur de paiement pour les commerçants au Brésil. »

Il précise aussi que le Brésil n’est qu’un début et que le déploiement du service de paiement sur WhatsApp est appelé à se poursuivre. Facebook continue par ailleurs de travailler sur son projet de cryptomonnaie Libra ainsi que sur Novi, un nouveau service qui permettra d’effectuer des transferts d’argent via ses différentes applications.

Les géants de la Tech s’intéressent de plus en plus au secteur bancaire et Apple n’est pas en reste avec sa solution de paiement mobile Apple Pay. Vous pouvez retrouver de nombreuses informations à ce sujet dans cet article complet que nous lui avons consacré.

WhatsApp vient de lancer son service de paiement 1
WhatsApp Messenger
Par : WhatsApp Inc.
4.5
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Arthur (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 juin 2020 à 19 h 45 min

    Moyen de sécurité assure par Facebook ?? Mouais …. pas du tout convaincu

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *