flickr.jpg

On le savait depuis ce billet de juin 2011, l’iPhone 4 était l’APN le plus populaire sur Flickr et son successeur, l’iPhone 4S, était bien parti pour suivre les traces de son aîné comme nous l’avions vu dans cet autre billet.

Le succès de l’iPhone 4S est d’ailleurs aussi confirmé, comme nous l’avions constaté dans ce billet, dans le monde du journalisme de terrain où celui-ci devient un outil de travail incontournable.

L’iPhone 4 vient néanmoins de perdre sa place de leader sur le site de partage de photos Flickr au profit du Canon EOS 5D Mark II, même si cela peut facilement s’expliquer :

En effet, selon des chiffres tous récents, le Canon EOS 5D Mark II a enregistré sur le site Flickr 4643 photos quand l’iPhone 4 n’en a ramené que 4460.

On pourra d’ailleurs constaté l’absence d’appareils photos compacts puisque l’iPhone 4 est encadré par 4 boîtiers Reflex.

flickr.jpg

Cette baisse est on ne peut plus logique car c’est l’iPhone 4S, comme nous vous le disions en introduction, qui monte en puissance sur Flickr.

En effet, l’iPhone 4S qui ne ramenait encore que 2271 photos en février se voit maintenant crédité de 2835 photos alors que le 5ème du classement, le Canon EOS 7D est lui crédité de 3438 photos.

flickr2.jpg

Si l’iPhone 4S continue à ce rythme, on pourra bientôt dire que l’iPhone va devenir l’appareil photo favori sur Flickr avec l’iPhone 4 et l’iPhone 4S dans les 5 premières places.

Les améliorations constantes de ses capteurs, sa connexion presque permanente à internet et l’imposant choix d’applications photos sur l’App Store font de l’iPhone un outil privilégié pour la prise de photos et le partage de celles-ci sur Flickr ou les réseaux sociaux tels que Twitter, dorénavant intégré dans l’iOS d’Apple.

Et vous ? Prenez-vous beaucoup de photos pour les partager sur Flickr (ou d’autres sites de partage de photos) ou les réseaux sociaux tels que Twitter ?

source, source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :