apple-watch-apple-store.jpgAu lancement de l’Apple Watch en 2015, Apple avait beaucoup misé sur l’aspect fashion pour promouvoir sa montre connectée, et avait pour le coup ouvert des boutiques spéciales Apple Watch dans des temples de la mode à Paris (Galeries Lafayette), Londres et à Tokyo.

Après la fermeture des boutiques Apple Watch à Paris et Londres, c’est au tour du dernier "pop-up store" situé à Shinjuku dans Tokyo au Japon de fermer ses portes le 13 mai prochain d’après un message affiché devant le magasin.

Apple a quitté le monde du luxe en magasin, ce qui reflète la stratégie du géant californien, qui a notamment supprimé de sa gamme le modèle Edition or qui pouvait coûter plus de 11 000 euros, en le remplaçant par un modèle Edition avec boitier céramique affiché actuellement à 1 399 euros.

Apple a depuis revu son approche et effectué un recentrage sur l’aspect de suivi sportif et santé de la montre connectée, et cela semble porter ses fruits car Tim Cook indiquait au cours des derniers résultats trimestriels d’Apple que les ventes et les revenus ont augmenté de 50 % pour le quatrième trimestre consécutif.

Une autre raison à la fermeture de ce dernier "pop-up store" spécial Apple Watch est l’ouverture le mois dernier d’un grand Apple Store à Shinjuku qui se situe dans la même rue en face du "pop-up store".

L’aspect sportif et santé de l’Apple Watch est celui qui semble faire mouche auprès des utilisateurs, et Apple continue de mettre l’accent sur celui-ci avec plusieurs nouvelles fonctionnalisés comme GymKit.

Cette nouvelle fonctionnalité de watchOS 4 permet à l’Apple Watch de communiquer avec des appareils de sport et vice versa, pour échanger des données collectées dans l’app Exercices de la montre.

Apple continue également de travailler sur l’aspect santé de la montre, et notamment sur un projet secret initié par Steve Jobs, qui permettrait aux diabétiques de mesurer leur glycémie ou la concentration de glucose dans le sang grâce à un nouveau type de capteur dans l’Apple Watch.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici