bbm.jpg

On pourrait presque dire qu’une page se tourne avec cette annonce de BlackBerry.

En effet, lors de la conférence BlackBerry Live, Thorstein Heins, le PDG de l’entreprise, a fait une annonce surprise en déclarant que le service de messagerie de BlackBerry, BlackBerry Messenger (BBM), serait disponible cet été sur iOS et Android.

Si dans un premier temps, le service se limitera à la messagerie texte et aux discussions de groupes, il faudra attendre un peu pour le partage d’écran et les appels vocaux.

BlackBerry, dont les parts de marché ont fondu comme neige au soleil, choisit finalement de partager son populaire service de messagerie au risque de perdre des clients qui restaient chez BlackBerry justement pour BBM.

Maintenant, cette décision arrive peut-être un peu tard quand on voit que des apps comme WhatsApp Messenger, Skype ou encore Viber devenu récemment multiplateforme comme nous l’avions évoqué dans cet article, se sont faits une place au soleil.

Nous verrons dans les prochains moins si ce fut un bon choix pour BlackBerry … ou pas.

Des utilisateurs de BBM (ou pas) intéressés par cette version iOS ? Ou, est-ce déjà trop tard ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici