activer-synchro-messages-0.jpgiOS 11.4 est disponible depuis hier soir pour tous les utilisateurs, et cette nouvelle version apporte plusieurs nouveautés comme le protocole AirPlay 2, mais aussi et surtout la synchronisation des messages sur iCloud.

Cette dernière permet de synchroniser les messages via iCloud sur plusieurs machines, à savoir Mac, iPhone, iPad, ou Apple Watch. Un utilisateur peut par exemple marquer un message comme lu sur toutes les machines, de même pour la suppression des messages ou des contenus médias associés.

Cette fonctionnalité n’est toutefois pas active par défaut avec iOS 11.4, voici comment mettre en route le partage de message iCloud entre ses différentes machines.

Il faut ouvrir l’application Réglages, une fois dans celle-ci, appuyer sur votre profil tout en haut de la page, sélectionner iCloud, et enfin activer l’option "Messages".

activer-synchro-messages-1.jpg

Une fois que cette option a été activée, la synchronisation des messages via iCloud est effective sur toutes les machines équipées de la dernière version du système.

À noter que pour le Mac, il faudra attendre une prochaine mise à jour qui ne devrait pas tarder pour bénéficier aussi de la synchro des messages iCloud sur macOS.

Avez-vous activé la synchro des messages ? Cela fonctionne-t-il bien ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :