Au cours du keynote de la WWDC 2018, de nombreux utilisateurs ont remarqué, que la météo s’affichait de manière séduisante sur l’écran verrouillé sous iOS 12. Toutefois, plusieurs testeurs de la beta publique n’arrivent pas à afficher la météo du jour au réveil.

Il existe en effet deux ou trois choses à savoir sur cette nouvelle fonctionnalité d’iOS 12, pour qu’elle affiche chaque matin, la météo de la journée. Voici comment l’activer !

La météo du jour s’affiche uniquement quand l’appareil quitte le mode « Ne pas déranger », le matin au réveil. Il faut aussi impérativement que l’option « Sommeil » soit activée.

Il est possible de régler ces deux options en se rendant dans Réglages > Ne pas déranger. Il est possible de programmer le mode « Ne pas déranger » pour qu’il se lance automatiquement. Il faut s’assurer de cocher l’option « Sommeil« .

Il faut vérifier un dernier élément pour que la météo du jour s’affiche. L’utilisateur doit s’assurer que la localisation en arrière-plan pour l’app Météo soit réglée sur « Toujours« .

Pour cela, il faut se rendre dans Réglages > Confidentialité > Services de localisation. Sur cette page, il faut choisir l’option « Toujours » pour l’app Météo.

À partir de maintenant, à chaque fois que l’appareil quitte le mode « Ne pas déranger », il va afficher la météo pour la journée, sur l’écran verrouillé.

Et pour tout savoir sur iOS 12, lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

Et pour tout savoir sur iOS 12, lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

iOS 12, le plus important

Nouveautés applications iOS 12

iOS 12 : dans iMessage, les photos s’enrichissent d’effets, de retouche et d’ajout de texte

iPhone X

Nouveaux réglages

iPad

Mais encore

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :