Depuis watchOS 4, la montre effectue régulièrement un suivi du rythme cardiaque en tâche de fond et alerte l'utilisateur si les battements du coeur au repos dépassent un certain seuil, comme 120 battements par minute (BPM). Cette fonction est en revanche exclusive aux Apple Watch Series 1 et plus récentes.

Pour l'activer, il faut lancer l'app Watch sur l'iPhone, puis choisir la section intitulée "Rythme cardiaque".

rythme-cardiaque-eleve-apple-watch.jpg

La page propose d'activer la fonction de notification de rythme cardiaque élevé et de régler le seuil à partir duquel une alerte est envoyée à l'utilisateur, sur une plage allant de 100 BPM à 150 BPM.

Une fois ceci paramétré, désormais si après 10 minutes d'inactivité votre rythme cardiaque dépasse le seuil défini ou par défaut (120 BPM), vous recevrez une alerte vous prévenant qu'il y a quelque chose d'anormal et qu'il faudrait consulter un médecin.

Pour les utilisateurs d'Apple Watch Series 0, il est possible de mimer cette fonctionnalité non compatible avec leur modèle en utilisant une app tierce comme HeartWatch disponible ici sur l'App Store peut envoyer des notifications lorsque le rythme cardiaque au repos est trop élevé. On a vu en détails les possibilités offertes par l'app Heartwatch ici, elles vont au delà de ce paramètre !

Avez-vous activé cette fonctionnalité pour votre Apple Watch ?

Vous aimez ? Partagez !