contact-1.jpg Siri est un assistant bien pratique que, personnellement, j’utilise régulièrement au quotidien pour envoyer mails, SMS, mais également pour me guider ou même passer des appels.

Comme vous les savez sans doute, il est possible de demander à Siri d’appeler votre frère, d’envoyer un mail à votre mère, de prévenir votre femme que vous serez en retard, sans pour autant à avoir à donner le véritable nom de la personne.

Pour que Siri sache tout sur votre famille, il vous suffit de quelques réglages que je vous propose de découvrir sans plus tarder :

En premier lieu, il faudra s’assurer que Siri sache bien qui vous êtes. Ainsi dans vos contacts, il doit y avoir un petit buste à côté de votre propre fiche. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans réglages puis général pou trouver le menu Siri et lui indiquer qui vous êtes dans la case mes infos.

contact-3.png

Il est maintenant grand temps que Siri fasse connaissance avec votre famille et pour cela deux solutions s’offrent à vous :

Avec Siri

Tant qu’à faire, utilisons Siri. En activant l’assistant, il suffira alors de lui dire : "Sophie est ma femme", "Clément est mon frère"… pour que l’assistant vous demande confirmation et enregistre automatiquement l’info dans votre fiche. Bien évidemment, il faudra que la personne en question ait une fiche créée dans les contacts

contact-2.jpg

Ensuite, vous pourrez simple dire à Siri, ‘appelle ma femme’, ou envoie un message à mon frère pour que l’assistant s’exécute sans souci.

Dans les réglages

Il est également possible d’effectuer ce paramétrage, ou de la modifier en se rendant directement dans votre propre fiche de contact. Vous y trouverez un bloc contenant toutes vos relations et pourrez choisir parmi de nombreux libellés et même en définir de nouveau pour pouvoir, par exemple, demander à Siri d’envoyer un mail à votre ‘boss’.

Pour y arriver, il suffira d’entrer dans votre fiche puis de cliquer sur modifier et enfin sur le libellé bleu. Vous vous trouverez alors devant cette liste. Une fois cela fait, il ne restera plus qu’à valider en cliquant sur OK.

contact-4.jpg

En entrant ces infos, Siri deviendra un peu plus votre assistant personnel. À l’usage, vous verrez qu’il est pratique de pouvoir dire :"Envoie un message à ma femme pour dire que je serai en retard de 15 minutes"

contact-5.jpg

Maintenant, Siri fait presque partie de la famille 😉

À lire aussi : retrouvez tous nos autres articles pratiques comme :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :