La Commission européenne craint que ce rachat de Shazam par Apple va limiter le choix des services de streaming musical pour les utilisateurs du service de reconnaissance musicale et favoriser Apple Music.

Après ouverture de l'enquête, la Commission européenne a 90 jours pour prendre sa décision, donc on devrait connaitre celle-ci le 4 septembre 2018, soit peu de temps avant la keynote de rentrée où Apple devrait dévoiler les nouveaux iPhone 2018, Apple Watch, mais aussi peut être d'autres nouveaux produits.

Avec les années, l'app iOS disponible ici sur l'App Store a reçu de nombreuses améliorations, comme une app indépendante utilisable avec l'Apple Watch Series 3 même sans iPhone à proximité, ou encore depuis iOS 8 la possibilité de demander à Siri de reconnaitre une chanson via Shazam.

En attendant de connaitre le verdict de la Commission européenne, Shazam a publié en février dernier la première mise à jour depuis l'annonce de rachat par Apple, laquelle propose un nouveau design des pages d'identification, un nouveau menu et divers liens rapides.

Source

Vous aimez ? Partagez !