Lors du dernier CES, la marque Eve spécialiste de la maison connectée et de HomeKit a annoncé la sortie cette année de sa multiprise Energy Strip. Celle-ci est depuis sortie en version américaine et se faisait attendre en version européenne.

Elle est finalement bel et bien disponible en France depuis peu. De quoi permettre de gérer depuis l’iPhone, l’allumage des prises, mais aussi surveiller leur consommation, entre autres fonctionnalités.

Ne pas manquer également : notre page dédiée à HomeKit

La multiprise HomeKit de Eve présente 3 prises de courant classiques. Chacune d’elle est contrôlable indépendamment depuis l’app compagnon sur l’iPhone, l’iPad, ou avec Siri et HomeKit.

Elle communique en Wi-Fi avec l’appareil iOS, ce qui devrait garantir une longue distance de fonctionnement dans la maison, au contraire du Bluetooth.

L’app compagnon permet de plus de surveiller la consommation de la multiprise.

Enfin, cette dernière protège les équipements contre les surtensions et les surintensités, à la manière d’une multiprise sécurisée classique.

Petit bonus, elle intègre une fonctionnalité de blocage permettant de verrouiller les prises et ainsi éviter qu’un enfant par exemple allume ou éteint les équipements branchés.

Dans le même genre, voir la multiprise Koogeek disponible ici et testée dans nos colonnes.

À ne pas manquer concernant la domotique HomeKit iPhone et iPad :

Nos tests d’accessoires HomeKit :

Et dossier Débuter et comprendre HomeKit : la domotique iPhone, iPad propose différentes sections :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici