Suivez-nous

Accessoires

CES 2019 : bandeau lumineux Homekit désormais disponible et multiprise commandée confirmée chez Eve Systems

Il y a

le

CES 2019 : bandeau lumineux Homekit désormais disponible et multiprise commandée confirmée chez Eve Systems 1

Le CES 2018 a lieu en ce moment à Las Vegas. Il s’agit de la grand-messe de l’électronique grand publique. Chaque année, ce salon permet à de nombreuses marques de lever le voile sur différentes nouveautés, dont certaines prévues pour sortir durant l’année. C’est le cas de Withings et Netamto notamment, pour des nouveautés déjà présentées dans nos colonnes, mais aussi pour Eve. Cette firme spécialiste de la maison connectée a en effet profité de l’évènement pour en dire plus sur deux produits HomeKit annoncés à l’IFA cet été, le bandeau lumineux LED, déjà disponible en France, et la multiprise connectée à venir en Europe prochainement :

Eve Systems enrichit donc son catalogue d’accessoires connectés HomeKit en ce début d’année 2019. Son nouveau bandeau LED, le Energy Light Strip, vu à l’IFA de Berlin il y a quelques mois, est désormais disponible à la vente. Il est très semblable à ce que propose la concurrence, dont Philips, grand spécialiste des luminaires connectés, mais aussi Koogeek avec son Smart Ruban disponible là et que l’on est d’ailleurs en train de tester à la rédaction.

Le Eve Energy Light Strip mesure 2 mètres de long. Mais des rallonges de 2 mètres peuvent être achetées à part, permettant de s’adapter à différentes configurations. Le ruban est autocollant. Il émet une lumière de 1 800 Lumens au maximum et peut bien évidemment éclairer la pièce avec un large choix de couleurs.

CES 2019 : bandeau lumineux Homekit désormais disponible et multiprise commandée confirmée chez Eve Systems 2

Grâce à sa comptabilité HomeKit, le bandeau LED Eve est contrôlable à distance, sur l’iPhone, via l’app compagnon, l’app Maison d’Apple ou encore via Siri.

À noter que contrairement à de plus anciens appareils Eve Systems, qui se connectent en Bluetooth à l’iPhone, le Eve Light Strip utilise le Wi-Fi 2,4 GHz. Cela permet sans doute d’éviter la latence ressentie lors de nos tests de la Eve Flare et du Eve Motion notamment.

L’autre annonce d’Eve Systmes concerne sa multiprise Light Strip également aperçue lors de l’IFA 2018. Il s’agit d’une multiprise compatible HomeKit, à la manière de celle de Koogeek, testée dans nos colonnes. La solution signée Eve Systems propose en tous cas 3 prises à contrôler indépendamment sur l’iPhone ou via Siri. Des boutons manuels sont également disponibles sur la multiprise directement.

Elle protège de plus les équipements reliés contre les surcharges. Il s’agit là d’une caractéristique manquante à la multiprise Koogeek. Cette dernière jouit cependant de 3 prises USB en plus.

Enfin, un suivi de la consommation totale est au rendez-vous dans l’app compagnon Eve

CES 2019 : bandeau lumineux Homekit désormais disponible et multiprise commandée confirmée chez Eve Systems 3

La Eve Systems Light Strip est bien confirmée pour une arrivée prochaine en Europe, sans date précise pour l’instant. Son prix en revanche est connu outre-Atlantique, soit 119 dollars.

En attendant, vous pouvez toujours retrouver la multiprise Koogeek ici pour 60 euros environ.

Et toutes les annonces du CES 2019 sont à retrouver là.

À ne pas manquer concernant la domotique HomeKit iPhone et iPad :

Nos tests d’accessoires HomeKit :

Et dossier Débuter et comprendre HomeKit : la domotique iPhone, iPad propose différentes sections :

CES 2019 : bandeau lumineux Homekit désormais disponible et multiprise commandée confirmée chez Eve Systems 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans