Gamepad compatibles iPhone 5 / 5s uniquement

La bonne affaire est clairement la Powershell de Logitech, à la fois compacte et de bonne qualité en termes de matériaux, elle intègre une batterie rechargeable. Voir son test ici.

logitech-powershell.jpg

Un autre modèle également spécifique à l'iPhone 5 / 5s et iPod touch est la Moga que l'on a testée ici :

Avec {une astuce et un bricolage vus ici|http://www.iphon.fr/post/comment-avoir-manette-iphone-pas-chere-gamepad-ipad-876363], elle peut être transformée en manette filaire pour iPhone et iPad, à moins de 20 euros, imbattable !

Gamepad compatibles iPad, iPhone 6, 6s et ultérieurs

Rares sont les modèles filaires pensés pour l’iPhone, mais également pour l’iPad. Il existe pourtant une manette chez Gamevice, que l’on trouvait exclusivement en Apple Store (plus disponioble). Cette dernière est également proposée en différentes déclinaisons : iPhone et modèles Plus. gamevice-manette.jpg

Attention, chaque version est faite pour un appareil spécifique. Il faut donc bien veiller à bien choisir la version désirée. Ce gamepad Gamevice intègre donc une croix directionnelle, des gâchettes, des joysticks analogiques et une flopée de boutons, en plus d’une prise casque et d’une batterie de 400 mAh pour charger l’iPhone en jouant. Vu son prix, de près de 100 euros, on conseille plutôt de se tourner vers un modèle sans fil pour pouvoir garder sa manette même après changement d’iPhone ou d’iPad :

Maintenant, place aux contrôleurs de jeux sans fil. En utilisant le Bluetooth, ils deviennent indépendants de la taille et de la forme de la machine, un bon moyen, donc, d'assurer leur longévité sur plusieurs années. Plusieurs modèles et tailles sont disponibles, avec support ou non pour l'iPhone :

manette-gamepad-iphone-ipad-4.jpg

Une version grand format de la Stratus plaira aux grandes mains :

manette-gamepad-iphone-ipad-3.jpg

  • Le dernier modèle de Steelseries, la Nimbus est compatible avec Apple TV, iPhone et iPad. Elle est disponible en noir au prix de 59 €, toujours chez Amazon. Il s'agit d'un excellent modèle, taillé notamment pour une utilisation avec l'Apple TV et qui se recharge via une prise lightning comme l'iPhone ou l'iPad.

steelseries-nimbus.jpg


Enfin, une manette avec support est proposée par Mad Catz et disponible en trois coloris : blanc, noir et rouge. Ce support se met et s'enlève via une vis à l'arrière. C'est la Mad Catz C.T.R.L.i, on l'a testée cette année et très appréciée d'ailleurs. Elle est déclinée en deux version, l'une classique (18.8 x 18.3 x 11 cm de dimensions), l'autre micro, pour les plus petites mains (15.4 x 12.8 x 9 cm de dimensions).

manette-gamepad-iphone-ipad-7.jpg


À voir également dans la série des dossiers accessoires iPhone :

Et une sélection de dossiers applis iPhone réalisés par iPhon.fr :

Vie pratique

L’ actualité

Sports

Le tour de France des applis

Culture, jeux et détente

La rédaction en applis


bn-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !