Le projet est actuellement en financement sur la plate-forme participative Kickstarter. Il s’agit donc de lunettes de réalité virtuelle à utiliser avec son smartphone. Il suffit de glisser le téléphone dans l’étui à l’avant du Goblin VR, puis de déplier les lunettes à l’arrière pour profiter d’un casque fermé de réalité virtuelle.

goblin-vr-2.jpg

À la manière d’un Google Cardboard, des lunettes Mini et du casque Homido, le Goblin VR est compatible avec tout un tas d’applications de réalité virtuelle disponibles sur l’App Store iOS.

goblin-vr-5.jpg

Le Gobling VR accepte les téléphones de 4, 5 et jusqu’à 6 pouces. Une sangle est aussi proposée pour profiter du contenu de réalité virtuelle sans avoir à tenir le casque à la main.

Enfin, le système est pensé de manière à pouvoir le transporter facilement, les lunettes se replient sur elle même pour former un étui, pratique lors du transport. Cela rappelle le système utilisé par Speck pour un produit équivalent, le Pocket VR, présenté au CES de janvier dernier.

goblin-vr-1.jpg

Le Goblin a l’air bien conçu, il ne reste plus qu’à voir si le projet atteindra son objectif de 37 500 dollars. Si vous voulez le soutenir, il est possible de participer au financement et de profiter d’un Goblin VR à tarif réduit, il reste encore quelques casques à 30 livres (avec bandeau élastique fourni), soit à peu près 39 € hors frais de livraison.

Source

Vous aimez ? Partagez !