iOS 7

Si l’on en croit John Gruber du site Daring Fireball généralement plutôt bien informé, le développement d’iOS 7 aurait pris du retard ces derniers mois et Apple aurait appelé à la rescousse des développeurs initialement affectés à OS X 10.9 pour accélérer les développements.

ios7s-2.jpg

Pour Rene Ritchie du site iMore qui vient ajouter son grain de sel, iOS 7 devrait apporter beaucoup de changements et ‘satisfaire beaucoup de gens’. À ce sujet, il n’en sait apparemment pas plus sur le détail des nouveautés et modifications.

Pour terminer sur iOS 7, il y a de fortes chances que les fuites soient limitées puisque, selon Gruber, les rares ingénieurs qui ont la possibilité d'utiliser IOS 7 utilisent des filtres polarisants réduisant fortement l’angle de vision même en interne chez Apple.

L’iPad 5

Dans la même discussion, Rene Ritchie s’attarde également sur l’iPad 5 qui, selon lui, pourrait être présenté ce mois ci. Si cela est vrai, cela signifie que le prochain iPad serait déjà prêt pour le lancement et que Apple pourrait organiser une Keynote dans les semaines qui viennent ! On n'a néanmoins vu aucune pièce détachée tangible d'un iPad 5 qui est murmuré comme étant plus fin et compact, avec une bordure latérale réduite depuis de nombreuses semaines et ce modèle.

ios7s-4.jpg

L’iPhone 5S et l’iPhone low cost

Concernant l’iPhone 5S, c’est cette fois le Wall Street Journal qui fait parler de lui en avançant que la production du prochain modèle d’iPhone pourrait démarrer dès ce deuxième trimestre 2013 pour un lancement cet été.

ios7s-3.jpg

En parallèle, la firme de Cupertino continuerait de travailler sur un modèle d’iPhone ‘moins cher’ qui devrait lui, être lancé plus tard cette année.

Le Wall Street Journal termine enfin en ajoutant que l’iPhone 5S sera accompagné d’iOS 7 et devrait embarquer de nouveaux composants comme le processeur, ou l’appareil photo, mais là on n'apprend rien ;-).

Pour conclure

À en croire ces rumeurs les prochains mois devraient donc être très chargés en nouveautés et c’est sans compter sur la iWatch dont nous reparlerons un peu plus tard aujourd’hui.

Il ne reste que quelques semaines à attendre pour voir si la première des rumeurs, celle concernant l’iPad se vérifie ou non... Patience.

En tout cas, qu'Apple ait besoin de ressources supplémentaires est plutôt bon signe concernant les modifications apportées à iOS pour cette année, cela peut laisser espérer de la nouveauté.


source, source, source


Vous aimez ? Partagez !