canneslions.jpgMême si les bornes iBeacons ont été oubliées lors de la keynote présentant iOS 8, on sait que des fonctionnalités plus poussés vont apparaître avec iOS 8.

D’ailleurs, les utilisations lors d’évènements sont de plus en plus nombreuses et c’est le Cannes Lions International Festival of Creativity qui se déroule du 15 au 21 juin qui va permettre aux participants de se retrouver ou de connaître leur profil respectifs via iBeacon et une app dédiée :

Pour bénéficier de cette possibilité, les participants devront préalablement installer l’app dédiée à l’évènement The Official 2014 Cannes Lions disponible ici sur l’App Store gratuitement.

Une fois ceci fait, des bornes iBeacons vont être déployées au festival. Les utilisateurs disposant de l’app pourront alors savoir qui se trouve autour d’eux et même s’échanger des messages. Ils pourront même consulter les profils LinkedIn des autres participants puisque ceux-ci sont intégrés dans l’app.

canneslionsapp.jpg

Chose rare pour être soulignée, le vice président en charge du design d’Apple, Jony Ive, fera un passage au festival en compagnie du chanteur Bono afin d’y donner une interview à propos du Fonds mondial de lutte contre le SIDA en Afrique, RED.

banios8-1.jpg

A lire aussi :

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici