mac-ios-app-store-2018.jpgD’après deux récents rapports du site tech Axios et du journal Bloomberg, Apple aurait prévu de réduire le nombre de nouvelles fonctionnalités pour iOS 12 afin de se concentrer sur des améliorations de performances et la stabilité du système.

Ce changement de stratégie d’Apple pour iOS 12 et dans une moindre mesure macOS, ne devrait toutefois pas empêcher les apps iOS de fonctionner sur Mac cette année, une rumeur rapportée par Mark Gurman de Bloomberg le mois dernier.

Pour rappel, Mark Gurman avait affirmé en décembre dernier que les développeurs pourront concevoir des applications universelles combinant la version iPhone, iPad et Mac, et permettant aux apps iOS de fonctionner sur Mac.

Cependant les développeurs devront penser leur app à la fois pour des contrôles tactiles, mais aussi pour des contrôles classiques type souris, touches de claviers et pavé tactile.

D’après MacRumors, la firme de Cupertino projèterait de lancer un nouveau SDK avec de nouvelles APIs permettant d’activer cette fonctionnalité multiplateformes.

Ce projet d’Apple a pour nom de code "Marzipan", et vise l’unification des plateformes iOS et macOS et donc probablement des deux App Store, en sachant que le Mac App Store a été laissé à l’abandon avec aucune mise à jour depuis 2014.

La firme à la pomme prévoirait de lancer ce grand projet avec iOS 12 et macOS 10.14, on peut donc s’attendre à des annonces à ce sujet pour la prochaine conférence des développeurs ou WWDC 2018 qui devrait avoir lieu en juin prochain.

Apple n’est pas la première grande entreprise tech à se lancer dans l’aventure puisque Microsoft et Google ont déjà fait le pas d’une fusion du tactile et du bureautique, comme Microsoft, avec Windows et ses Surface, utilisables aussi bien au doigt qu’au clavier et à la souris, mais aussi Google, qui, avec Chrome OS permet d’utiliser des apps du Play Store au clavier et à la souris, sur Chromebook.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées Back Market :