La version 13 d’iOS devrait apporter son lot de nouveautés. Nous en avons eu un aperçu lors de la conférence de la WWDC, résumée ici. Parmi ces nouveautés, il y a des améliorations à prévoir côté Wi-Fi sur iPhone, mais aussi iPad et iPadOS. Voici à quoi l’on peut s’attendre à ce stade, selon la fiche d’aperçu d’iOS 13 déjà en ligne chez Apple :

Support du WPA3

Cette nouvelle norme garantit un réseau Wi-Fi plus sécurisé. Les appareils sous iOS 13 et iPadOS seront compatibles avec ce WPA3.

Connexion hotspot automatique

Quand un iPhone est en mode point d’accès, ou hotspot, l’iPad à proximité peut s’y connecter automatiquement s’il n’a pas accès à internet autrement. Sous iOS 12, il faut aller faire la manipulation de connexion sur l’iPad et choisir le hotspot iPhone.

Connexion hotspot active, même en veille

Même quand l’appareil connecté au hotpost passe en veille, il maintient sa connexion et continue de recevoir messages et notifications provenant d’internet, comme via un réseau Wi-Fi classique.

Analyse des réseaux Wi-Fi environnants

L’appareil iOS peut déterminer quels réseaux Wi-Fi sont utilisés autour de soi. Il indique même lequel est disponible pour garantir la meilleure connexion possible.

Widget Wi-Fi plus riche

Depuis le Widget Wi-Fi du centre de contrôle, l’utilisateur peut choisir à quel réseau il veut se connecter. Idem pour le Bluetooth avec la liste des accessoires visibles dans le widget Bluetooth du centre de contrôle.

Voilà pour les améliorations du Wi-Fi dans iOS 13 et iPadOS.

 

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Vous aimez ? Partagez !