On apprenait hier via un nouveau rapport du journal Bloomberg, qu’Apple ne prévoirait pas d’ajouter la 5G sur ses iPhone avant 2020. Ce qui lasserait la voie libre aux smartphones Android l’an prochain, pour faire la promotion de cette fonctionnalité différenciante par rapport à l’iPhone en 2019.

Le PDG de Qualcomm, principal fournisseur de puces modem 5G, a annoncé qu’un grand nombre de fabricants Android, aurait un smartphone équipé de la 5G en 2019.

Étant donné que Qualcomm est l’unique fournisseur de puces 5G pour le moment, Cristiano Amon, le PDG de Qualcomm est donc bien placé pour savoir quand la 5G va arriver dans les prochains smartphones.

Il ne mentionne pas de date précise en 2019, mais de nombreux fabricants Android travaillent avec Qualcomm pour sortir au moins un modèle équipé de la 5G en 2019.

Parmi ces constructeurs, on retrouve tous les grands noms et concurrents d’Apple. À savoir, Asus, Fujitsu, Google, HMD, HTC, InSeeGo, LG, Motorola, Netgear, NetComm Wireless, OnePlus, Oppo, Samsung, Sharp, Sierra Wireless, Sony, Telit, Vivo, WingTech, WNC, Mi and ZTE.

Apple est en conflit juridique avec Qualcomm sur différents sujets et a décidé de se tourner vers Intel pour fournir les puces modem de l’iPhone. Cependant Intel n’est pas aussi en avance que Qualcomm sur le plan de la 5G.

Il est probable qu’Intel n’ait pas de puces 5G prêtes à temps pour une intégration dans les iPhone de 2019. En même temps, Apple n’a quasiment jamais été le premier à adopter une nouvelle technologie.

Par exemple, pour la 4G, Apple avait attendu une année de plus que ses concurrents avant d’intégrer celle-ci dans ses iPhone. Probablement pour attendre une amélioration de la couverture du réseau 4G des opérateurs mobiles.

Les fabricants Android pourraient donc avoir un an d’avance sur l’iPhone concernant l’adoption de la 5G. Cela reste toutefois à relativiser, car bien que la 5G débutera en 2019 aux États-Unis, la couverture ne sera probablement pas très bonne.

En ce qui concerne la France, le début du déploiement de la 5G par les opérateurs mobiles ne devrait pas démarrer avant 2020.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Freecell Solitaire : simple, efficace et dynamique, un jeu de solitaire qui occupera vos trajets et temps morts de manière ludique ! Noté 4,5 étoiles ! Gratuit ici
freecell.jpg Freecell Solitaire iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici