Apple-car.jpg Selon un rapport publié ce mardi par The Register, le projet automobile d’Apple créerait quelques tensions en interne. La raison serait les ressources importantes allouées à ce projet top secret qui engloutirait au final le personnel d’autres divisions chez Apple.

The Register cite en effet une source familière au dossier selon laquelle Apple réaffecterait massivement des travailleurs au projet Apple Car, à tel point que les chefs des autres départements commencent à déplorer la perte de leurs talents.

Baptisé en interne "Project Titan", on ignore encore la nature exacte du nouveau département d’Apple axé sur l’automobile. Quoi qu’il en soit, la marque semble désormais porter un grand intérêt à ce secteur. Le PDG de FIAT, Sergio Marchionne, a d’ailleurs laissé entendre dernièrement que Tim Cook et Apple allaient bien « intervenir dans l’Automobile ». Jusque là on a pu voir les vans d’Apple équipés de caméras circuler dans les rues de Californie, puis les installations secrètement mises en place par Apple pour le développement du projet Titan. Tous nos articles sur le sujet sont disponibles ici.

Toujours est-il qu’on ne sait pas encore grand-chose des ambitions réelles d’Apple dans le secteur de l’automobile. Mais si la marque a décidé de consacrer autant de ressources à ce projet, cela montre à quel point elle souhaite s’impliquer. Ce qui renforce en quelque sorte la thèse de la fabrication d’une voiture à part entière par Apple. L’iCar, ou Apple Car, pourrait bientôt débarquer sur les routes !

Au passage, rappelons qu’Apple a également procédé à un recrutement actif de spécialistes dans le domaine des batteries, notamment chez Tesla et chez le fabricant A123 Systems qui a d’ailleurs déposé une plainte contre Apple pour sollicitation de ses employés. Une autre preuve de l’intérêt d’Apple pour les véhicules électriques.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici