lightstream-racer-jeu-course-futuriste-ar1.jpgAu fil du temps, les développeurs semblent de mieux en mieux maitriser la Réalité Augmentée d’iOS 11. En effet, il semblerait bien que les jeux et apps, vus ici et respectivement, basés sur la réalité augmentée version iOS gomment petit à petit un défaut de jeunesse, dont celui des objets virtuels censés restés fixes sur une surface réelle, qui se décalent selon les déplacements de l’utilisateur. Mais pour le nouveau Lightstream Racer, les développeurs ont trouvé une astuce assez intéressante pour pallier ce souci d’imprécision et proposer un jeu tout à fait efficace et très amusant. Un circuit qui rappelle ceux de notre enfance mais version futuriste !

Le principe est simple, il s’agit de courses de vaisseaux s’inscrivant dans une ambiance des plus futuristes, à la limite entre le fantastique et la science-fiction. Le joueur contrôle son engin à l’aide de deux boutons. L’un sert à accélérer, l’autre sert en quelque sorte de frein à main. En fait, cette commande va coller le vaisseau au circuit, pratique pour prendre les virages sans sortir de la route, mais avec pour effet de ralentir grandement le véhicule.

lightstream-racer-jeu-course-futuriste-ar6.jpg

Là ou l’on dépasse le jeu classique, c’est que le circuit est en fait disposé en réalité augmentée chez soi, dans son salon. Ou même mieux, en extérieur, car la plupart des circuits sont assez grands, mieux vaut donc jouer dans un endroit ou l’espace libre permet de se faire plaisir. Plusieurs circuits sont disponibles et il est possible de débloquer différents véhicules au fur et à mesure de la progression dans le jeu.

lightstream-racer-jeu-course-futuriste-ar4.jpg

Des modes carrière et multijoueur en ligne sont aussi de la partie.

lightstream-racer-jeu-course-futuriste-ar3.jpg

Le tout est très bien réalisé, des parcours amusants aux commandes simples et bien pensés, en passants par l’ambiance, les graphismes et la bande-son.

Et les développeurs ont eu l’idée de proposer en plus une option de visualisation spéciale à 360°. Avec cette option activée, le circuit n’est plus visible face au joueur, mais ce dernier se retrouve au centre. Il suffit alors de pivoter sur soi-même pour suivre la course du vaisseau tout autour. Ceci présente l’avantage de ne pas avoir besoin de bouger pour s’approcher du circuit et évite de provoquer des bugs de décalage.

Vendu à un prix plus que raisonnable et sans pub ou autres achats dans l’app, Lightstream Racer est à essayer car c’est l’un des titres AR les plus convaincants vus sur iPhone et iPad jusqu’alors. Attention, il nécessite un appareil compatible ARKit dont la liste est disponible là.

Pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici