1 - Nouveaux formats vidéo et photo

Avec iOS 11, Apple adopte le format HEIF (High Efficiency Image File Format) pour les photos et HEVC (High Efficiency Video Coding) pour les vidéos. Ceux-ci permettent un gain de 50 % d'espace de stockage à condition d'avoir au minimum un iPhone 6s ou iPad Pro.

Ces formats récents ne sont pas supportés par tous les appareils et logiciels de retouche et montage. Il est donc recommandé de transférer les fichiers dans un format compatible en allant dans Réglages > Photos et de sélectionner "Automatique" pour le transfert de fichiers vers Mac ou PC.

photos-transfert.jpg

2 - Apps 32 bits ne fonctionnant plus

iOS 11 ne supporte plus les anciennes apps 32 bits et vous pouvez trouver la liste de ces apps incompatibles dans Réglages > Général > Informations > Applications.

Si vous absolument besoin d'une app 32 bits, il faut repasser à iOS 10. Ou alors, il faut trouver une alternative récente sur l'App Store, qui fonctionne avec iOS 11.

3 - Bluetooth et WiFi dans le centre de contrôle

Avec iOS 11, quand l'utilisateur désactive le Bluetooth et Wi-Fi dans le centre de contrôle, cela coupe uniquement les liaisons avec les accessoires.

Les connexions Bluetooth et Wi-Fi restent actives pour être utilisées par d'autres fonctionnalités d'iOS et produits d'Apple, comme AirDrop, AirPlay, le partage de connexion, l'Apple Pencil, l'Apple Watch, ou encore les services de localisation.

Il est cependant possible de désactiver complètement le Wi-Fi et le Bluetooth en passant par l'app Réglages pour les utilisateurs qui le souhaitent.

4 - Mode "avion" avec mémoire

Quand l'utilisateur active le mode "avion" sous iOS 11, cela désactive complètement les connexions cellulaire, Bluetooth et Wi-Fi de l'appareil. Cependant il est encore possible d'utiliser le Bluetooth et le Wi-Fi en mode "avion" en réactivant l'un et l'autre.

mode-avion-ios-11.jpg

Et maintenant sous iOS 11, le système va se souvenir que l'utilisateur a activé le Bluetooth et Wi-Fi lors du dernier passage en mode avion et désactiver uniquement la connexion cellulaire à la prochaine utilisation du mode avion.

5 - Lecture automatique des vidéos App Store

iOS 11 revoit complètement l'App Store avec un nouveau design et une nouvelle section éditoriale, qui fait la part belle aux vidéos de démo d'apps, lesquelles peuvent se lancer automatiquement à l'affichage d'une page.

Cependant, tous les utilisateurs n'apprécient pas forcément ce comportement de lecture automatique des vidéos. Il est possible de le désactiver en se rendant dans Réglages > iTunes Store et App Store > Lecture automatique des vidéos.

6 - Disparition du geste 3D Touch pour le multitâche

Avec iOS 11, Apple a retiré le geste 3D Touch qui permettait d'accéder au multitâche, il ferait toutefois son retour dans une prochaine mise à jour d'iOS.

Il existe également une alternative pour les utilisateurs qui n'aiment pas solliciter le bouton Home, pour cela il faut utiliser la fonctionnalité AssistiveTouch dans Réglages > Général > Accessibilité > Assistive Touch et ajouter "Multitâche" dans "Personnaliser le menu parent".

assistive-touch-ios-11.jpg

7 - Accès au bouton AirPlay

Depuis le centre de contrôle sous iOS 11, il n'est pas possible d'accéder directement au bouton AirPlay. Pour cela, il faut d'abord appuyer sur le widget Musique et puis sur l'icône d'AirPlay situé en haut à droite du widget.

8 - Plus d'intégration native pour Twitter ou Facebook

Sous iOS 11, Apple a retiré l'intégration native de Facebook et Twitter pour un partage facilité sans avoir à installer les apps des réseaux sociaux.

La seule façon de rétablir ce comportement est maintenant d'installer l'app de Facebook et de Twitter.

9 - Problème de mail avec Exchange et Office 365

Il y actuellement des problèmes avec Exchange et Office 365 sous iOS 11, certains utilisateurs ne peuvent pas envoyer de mails. Apple est au courant de ce problème et travaille sur un correctif dans une prochaine mise à jour d'iOS.

En attendant, certains utilisateurs arrivent à corriger temporairement le problème en activant /désactivant le Wi-Fi ou bien le mode avion.

Quelle est la nouvelle fonctionnalité d'iOS 11 qui vous pose problème ?

Source

Vous aimez ? Partagez !