mushroom-guardian-jeu-plateforme-2.jpgEn 2013, Mariano Larronde, développeur basé en Argentine et fan de jeu vidéo et de plateforme 2D spécialement, notamment ceux de son enfance, décide de créer son propre titre dans le même genre. Ainsi nait l’idée de Mushroom Guardian. Cinq ans plus tard, son projet arrive à terme et le titre est enfin disponible sur iOS. Il s’agit donc d’une aventure mêlant plateforme et aventure, en défilement horizontal et tout en 2D. Et le résultat est prometteur, avec de jolis graphismes, une réalisation léchée et une bande-son de qualité, tout ça, à mettre à profit d’un seul homme, ou presque :

Mushroom Guardian met en scène un héros nain barbu, équipé d’un arc, et d’ailleurs plutôt adroit avec son arme de prédilection. Dans les pas de ce personnage attachant, le joueur doit traverser différents environnements dans un monde magique habité par le peuple des gnomes, en terrassant les ennemis qui se mettent en travers de sa route, et en évitant les pièges et obstacles nombreux.

Vingt niveaux sont au programme, avec des passages annoncés comme assez complexes, demandant agilité, réflexe et précision. Pensé avant tout comme une adaptation moderne des anciennes mécaniques du genre, Mushroom Guardian se veut donc à la fois facile à prendre en main, mais difficile à maitriser.

mushroom-guardian-jeu-plateforme-3.jpg

mushroom-guardian-jeu-plateforme-1.jpg

Un soin particulier semble également avoir été apporté aux graphismes, très séduisants, et a la bande-son.

Voilà en tout cas potentiellement l’un des meilleurs jeux de la semaine, jouable sur iPhone, iPad, mais aussi Apple TV !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :